Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Le FC Mont Bleu remporte son premier match en Ligue nationale de football

2018-10-11
11.10.2018 , Bunia, Ituri
2018-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/mont_bleu_bunia_18_00001.jpg Bunia, Ituri-

Le Football Club Mont Bleu de la ville de Bunia en Ituri engagé en Ligue nationale de football Vodacom ligue 1 a battu ce mercredi 10 octobre l'association sportive Dragon de Kinshasa, dans un match comptant pour la 4è journée au stade Tata Raphaël dans la capitale congolaise. Un à zéro c'est le score qui a sanctionné cette rencontre, but marqué par Nsaka Buesi, une nouvelle recrue venue de Daring Club Motema Pembe un club kinois, à la 55è minute de jeu. Une victoire qui intervient après 2 matches nuls et un échec.

Mont Bleu était dirigé par son entraîneur adjoint, Kasereka surnommé coach 12, après le limogeage de son titulaire, Faustin Epoma Bolenge pour insuffisance des résultats. L'information est contenue dans une correspondance signée par les dirigeants de cette équipe depuis le lundi 8 octobre dernier et rendue publique le lendemain par son président.

« En effet, suite à la défaite humiliante du Fc Mont Bleu 0-6 face à la formation locale de Lubumbashi Sport du 5 octobre 2018 à Lubumbashi dont vous êtes auteur principal d'après le rapport de la délégation de l'équipe sur place, les dirigeants de l'équipe mettent fin à votre contrat » peut-on lire dans ce document dont Bunia Actualité s'est procuré une copie. 

Toutefois, l'équipe dirigeante de « Nzombo le soir » comme on le surnomme, dit rester reconnaissant de moments passés avec cet entraîneur. 

Signalons que ce coach est révoqué après avoir dirigé 2 matches notamment contre Groupe Bazano de Lubumbashi soldé par un match nul de 0 but partout et devant Lubumbashi Sport où le club de la capitale de l'Ituri avait largement perdu par 0 contre 6, rencontre qui est à la base de son limogeage.

Le Fc Mont Bleu joue son prochain match contre la Renaissance le dimanche 14 octobre prochain toujours à Kinshasa la capitale, selon le calendrier de la Linafoot. 

Reste à savoir si les dirigeants du club de Bunia vont titulariser  « le coach 12 » ou recruter un nouvel entraîneur.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot 2018-2019 : DCMP gagne sur le fil l'As Nyuki (1-0)
left
Article précédent Marathon de Chicago : Mo Farah fait coup double

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance