Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Situation sécuritaire à Beni : des mesures concrètes et militaires sont déjà planifiées (Julien Paluku)

2018-09-25
25.09.2018
2018-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/Paluku_Julien_Gouv_Nord-Kivu_retour.jpg -

La situation sécuritaire de Beni reste inquiétante, a indiqué le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, 72 heures après les tueries intervenues dans cette ville. Pour autant, il tient à rassurer ses sujets quant à la détermination de l’autorité centrale et hiérarchie militaire de mettre fin à ces tueries.

De retour de Kinshasa, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, a tenu à exprimer sa compassion à la suite des massacres perpétrés ce samedi par des présumés rebelles ADF.

« Je voudrais m’associer à toutes les autorités locales, à tous les militaires qui se battent jour et nuit pour tenter de sauver les vies humaines mais également et surtout à cette population meurtrie depuis plusieurs années ».

Tout en déplorant ces tueries à répétition, Julien Paluku estime qu’il est question du terrorisme. Il lance à cet effet un appel au concours des Etats étrangers. « Pour autant qu’il y a encore des morts, pour autant qu’on n’a pas encore réussi à stopper les massacres, nous ne pouvons pas nous glorifier pour le travail qui est fait […] Nous devons interroger nos méthodes, nous devons peaufiner nos stratégies ».

Néanmoins, le gouverneur du Nord-Kivu a tenu à rassurer ces sujets en déclarant que des mesures concrètes et militaires avaient déjà été planifiées et seront bientôt mises en place.

« Cela [la situation de Beni] a effectivement fait l’objet de mon séjour à Kinshasa où nous avons longuement discuté des questions militaires avec les autorités pour qu’une thérapeutique appropriée soit adaptée à la méthode utilisée aujourd’hui par les ADF – qui ont désormais choisi la ville de Beni après avoir quitté les profondeurs de ses territoires ; tout cela ne peut pas être révélé à la presse…. Nous allons laisser aux autorités militaires de mettre en œuvre ce qui leur a été communiqué par leur hiérarchie ».


RO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 25.09.2018 à 17:00
Va te faire enculer, bande de bâtard, la MONUSCO et le gouvernement de malheur vous êtes tous les assassin, MONUSCO vous devez partir parce que vous êtes venus en RDCONGO pour exploiter non pour protéger la population, depuis que vous êtes vous avez créé plusieurs rébellions et kabibi aussi a créé sa part, dans le seul but d'exploiter nos matière première, plus de 5 millions de congolais ont perdu leur vie alors trop c'est trop vous allez partir au même moment que kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 25.09.2018 à 16:42
Depuis plus de 10 ans que le gouverneur du Nord-Kivu a tenu à rassurer ces sujets en déclarant que des mesures concrètes et militaires avaient déjà été planifiées et seront bientôt mises en place et le peuple continu à être décimé par l'ennemi. Nord Kivu réveillons nous car les autorités semblent être des complices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 25.09.2018 à 16:28
Si in papa n'exprime pas la douleur en perdant son fils, il est coupable. Tel est le cas de notre Mediocre de Julien Paluku. Je ne sens pas dans ses dires in seul sentiment de compassion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 25.09.2018 à 16:11
Médiocre de Gouverneur! Tes frères meurent et tu continues à te la couler douce à Kinshasa avec tes complices de bandits du FCC. Misérable! Est-ce qu'il n'y a pas parmi les NANDE quelqu'un de compétant et correct qui peut remplacer ce médiocre et traitre pour protéger nos frères?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 25.09.2018 à 16:00
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 25 09 2018 à 15:28. Ta tête fonctionne avec quoi? Le régime médiocre a échoué dans tous les domaines, qui ne sait pas que la RDC est devenue un Non-Etat! Vous faites la honte par vos inepties! La population n'est plus avec vous! Combien de recommandions ton médiocre de régime n'a t-il pas pris sur les massacres de Beni? Et pour quel résultat? FIASCO! Laissez l'opposition tranquille. La sanction est prête dans quelques jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 25.09.2018 à 15:28
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25 09 2018 à 15:01 entre toi et ce Gouverneur qui est plus IMBECILE? Ne te demandes-tu pas la MONUSCO que tes leaders de l'OPPOSITION avaient exigés de rester au pays jusqu'en 2030, présente à Beni, pourquoi elle n'est pas efficace? Tout simplement pour faciliter l'exportation de nos minerais et favoriser la recrudescence des forces négatives qui exploitent ces minerais. Commence d'abord à demander à tes leaders de l'opposition de cesser avec le financement des groupes armés opérant au nord-est de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 25.09.2018 à 15:13
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] , nos frères meurent et lui vient avec des discours [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 25.09.2018 à 15:10
les médiocre c'est ça la bonne gouvernance et vous cherchez a s’éterniser au pouvoir incapable de protéger la population c'est la quantième fois ? [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.09.2018 à 15:01
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] tu dois démissionné au lieu de nous raconté des sottises, qui ignore que ce sont les agents de ton maître KANABE qui commettent ces tueries afin épurer l'ethnie NANDE de BENI BUTEMBO, toi qui est un nande te voila [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET GROSSIERETES] , tu auras ton compte bientôt toi POLUKU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mambasa : premier jour de grève des enseignants pour impayement de leurs salaires
left
Article précédent Kasaï oriental : des investisseurs chinois intéressés à la construction d’une cimenterie de Katanda

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance