Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Le Premier ministre Bruno Tshibala pose la première pierre des travaux de réhabilitation du stade de l’unité à Goma

2018-08-22
22.08.2018
2018-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/tshibala_umoja_stade_18_0121.jpg -

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a procédé, lundi, à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation du stade de l’unité de Goma, dans le Nord-Kivu. Dans son adresse à la population « gomatracienne », Bruno Tshibala à fait savoir que la  réhabilitation du stade Umoja (unité) est la récompense de la victoire de l’équipe de football Nyuki de Butembo à la 54ème édition de la coupe du Congo.

Le gouvernement, a-t-il dit, a décidé de prendre en charge ces travaux en vue de permettre à cette équipe du Nord-Kivu engagée à la campagne africaine de jouer ses matches à domicile, le jour comme la nuit, conformément au calendrier de la FIFA, avant d’exhorter les jeunes à la culture de la paix à travers le sport au lieu de se faire recruter dans les groupes armés. Saisissant cette occasion, Bruno Tshibala a rappelé l’une des principales missions de son gouvernement, à savoir l’organisation des élections, ajoutant que l’Exécutif national est plus que jamais déterminé à offrir aux Congolais les meilleurs élections le 23 décembre prochain.

Bruno Tshibala a, par ailleurs, expliqué à la population la grandeur d’âme de Joseph Kabila Kabange qui avait promis de respecter la Constitution et qui a tenu à sa parole, confondant ainsi ceux qui ne le croyaient jamais, avant d’inviter les uns et les autres à soutenir Emmanuel Ramazani Shadary.

Quant à l’épidémie d’Ebola qui frappe l’Est de la RDC, le chef du gouvernement a rassuré de la détermination de son gouvernement à l’éradiquer parce que disposant des meilleurs médecins et demandé à la population d’observer davantage les règles d’hygiène.

A en croire le ministre des Sports Papy Nyango, ces travaux débutent dans la semaine par la construction des deux vestiaires de 13 m chacun, l’aménagement d’un parking de 160 véhicules et un autre des officiels. Ce stade sera équipé d’un dispensaire pour les soins des joueurs.

La deuxième phase, a-t-il dit, concerne l’éclairage précisant que la construction des tribunes est aussi l’une des priorités. Selon lui, l’objectif est de répondre aux normes de la  FIFA. Le gouverneur Julien Paluku du Nord-Kivu, qui a remercié le Premier ministre, au nom de ses administrés, a organisé une réception en l’honneur de toute la délégation à l’hôtel Cap Kivu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 22.08.2018 à 15:27
Il n y a pas un ministre de sport dans ce pays?Et pour quoi lors qu'il s'agit d'une activité ou sortie, c'est toujours les activités organisées par papy Nyango?petit frère na vieux na ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.08.2018 à 14:28
Ce stade est c'est si urgent socialement quand des milliers de gens sont devenus sans domicile suite à la destruction par incendie de 200 maison ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 22.08.2018 à 14:04
Nos evenement! C'est du deja vu et du deja entendu sans resultat palpable. Vous vous fatiguez pour rien aujourd'hui. Ca c'est de la PUB pure et simple pour de fins electoraux. Pourquoi seulement aujourd'hui? Peuple soyons vigilents!Arreter vos mascarades et investisser tout cet argent dans les elections credibles, transparentes et inclusives car le prochain gouvernement reelement elu prendra cela en charge sans vous. Nous restons avec un gout amere de vos bavures franchement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incendies à Bukavu: le maire affiche la fermeté contre les constructions anarchiques sur le site Irambo
left
Article précédent Sud-Kivu : les musulmans plaident pour une journée fériee en RDC de l’aïd el kébir

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance