Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Evacuation des stands du village de la Francophonie installés au stade des Martyrs

2013-11-27
27.11.2013 , Kinshasa
Société
2013-11-27
Ajouter aux favoris
Les agents de l’Hôtel de ville de Kinshasa, appuyés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), ont procédé mardi à l’évacuation des stands du village de la Francophonie, installés dans l’enceinte du stade des Martyrs, a constaté l’ACP.

Selon le commandant de la Sous/Ciat du Stade des Martyrs « l’ordre nous a été donné par la hiérarchie d’évacuer de l’enceinte du stade, tous les stands ayant servi à l’organisation en 2012 du sommet de la Francophonie dans notre pays. La raison principale est que les autorités ont élaboré un vaste projet de réhabilitation et de construction des autres installations sportives aux dimensions olympiques internationales ». Et, les responsables de tous ces stands ont été informés depuis bientôt trois mois, a-t-il renchéri, avant d’indiquer que c’est une opération qui va se poursuivre lentement mais surement jusqu’à ce que tous les stands soient totalement évacués.

De son côté, interrogée à ce propos, Mme Rita responsable du stand « Fondation Etoile du Congo », a apprécié cette opération qui vient à point nommé pour mettre un terme au comportement malsain ainsi que la débauche qui avaient commencé à élire domicile au sein du village de la Francophonie. Je salue la décision des autorités, a-t-elle dit, parce que j’ai eu à dénoncer à maintes reprises le mauvais climat dans lequel nous vivions ici. Il était temps que l’autorité mette fin à l’existence de ce village pour nous préserver des conséquences néfastes, a conclu Mme Rita.


C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 27 détenus civils et militaires bénéficient à Kalemie la grâce présidentielle
left
Article précédent Conflit ethnique à Yumbi: Des milliers de réfugiés au Congo-Brazzaville pour fuir les violences

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 16 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 8 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique « Les USA doivent demander à leur commissaire de la guerre, le Rwanda, de quitter définitivement la RDC » (JC. Katende)

08.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance