Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Afrique

La RDC veut ramener le siège de l'Union africaine des télécommunications à Kinshasa

2024-07-08
08.07.2024
Politique
2024-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/session_ordinaire_de_l_union_africaine_des_telecommunications.jpg -

À l’occasion de la 25ᵉ session ordinaire de l'Union africaine des télécommunications (UAT), qui se tient à Kinshasa du 8 au 10 juillet, la Première ministre, Judith Suminwa, a indiqué aux participants que la RDC est déterminée à mener, avec succès, les démarches pour un retour du siège de l'UAT à Kinshasa, où cette organisation avait été créée en 1977.

"Je me fais le devoir d'exprimer ma profonde gratitude à chacun d'entre vous pour votre présence en ce lieu durant cette période cruciale pour la RDC qui est déterminée à mener à bien, avec succès, le rapatriement du siège de l'Union africaine de Télécommunications à Kinshasa », a déclaré la Première ministre à l'attention du conseil d'administration de l'UAT, l'instance décisionnelle de l'organisation.

Le siège de l’UAT avait été délocalisée de Kinshasa à cause des pillages en RDC au début des années 1990 et aussi du non-respect des engagements financiers du pays.

Maintenant qu’elle a régularisé sa situation, la RDC veut donc réinstaller le siège de l’UAT à Kinshasa pour exprimer son leadership en matière de télécommunications en Afrique. En effet, depuis la libéralisation officielle du secteur en 2002, la RDC compte actuellement plus de 56 millions d'abonnés dans la téléphonie mobile, plus de 29 millions d'utilisateurs d'Internet et plus de 22 millions d'utilisateurs du mobile banking, selon les chiffres fournis par le ministre des Postes, télécommunications et numérique, Augustin Kibasa Maliba, au cours de la cérémonie d’ouverture de cette 25ᵉ session de l’UAT.

Plusieurs des 53 États membres de l'UAT prennent part à ces assises d'une grande importance pour l'Afrique et pour la RDC afin de discuter, délibérer et trouver des solutions innovantes pour l'avenir du secteur des télécommunications du continent.

Les sessions ordinaires de l’UAT permettent aux acteurs des technologies de l'information et de la communication (TIC) de formuler des politiques et des stratégies efficaces visant à améliorer l'accès aux infrastructures et aux services d'information.

Ainsi, à l’occasion de cette session ordinaire organisée à Kinshasa, la Première ministre, Judith Suminwa, a appelé les participants à mettre un point d'honneur à la coopération entre les pays membres.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1993 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @MN2T8PI   Message  - Publié le 09.07.2024 à 06:52
Il faut se battre pour qu'il ait la paix à l'est et sur l'ensemble du pays. Ce siege fait gagner quoi dans le panier de la menagère. Madame il faut être realiste. Je vous rappele nous sommes dans CEAC nous avons gagné quoi? Les mêmes pays membre nous vont la guerre

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cédéao : le président sénégalais Bassirou Diomaye désigné facilitateur dans les discussions avec l’AES
left
Article précédent Le Rwanda dit "prendre note" de l'intention du Royaume-Uni de mettre fin à l'accord controversé sur les migrants

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance