Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L'ambassadeur des Etats-Unis prône "une armée congolaise forte" pour la paix dans l'est du pays

2013-11-10
10.11.2013 , Kinshasa
Politique
2013-11-10
Ajouter aux favoris

Le retour de la paix et la sécurité dans l'est de la République démocratique du Congo passe par la mise en place d'une armée nationale capable de défendre l' intégrité territoriale, a déclaré le nouvel ambassadeur des Etats- Unis en RDC, James C. Swan, samedi au cours d'une conférence de presse.   
"Le peuple congolais n'aura pas de paix et la sécurité tant que le pays ne disposera pas d'une armée républicaine et garante de l' intégrité territoriale. En outre il y a aussi des réformes qu'il faut faire dans le secteur de la sécurité et de la justice", a-t- il expliqué.  

Le diplomate américain a indiqué que c'est dans le cadre de la formation d'une armée républicaine que les Etats-Unis ont organisé plusieurs formations de renforcement des capacités des Forces Armées congolaises (FARDC), notamment la formations de la Force d' infanterie légère (forces d'intervention rapides) au Camp Base près de Kisangani, dans la province Orientale ainsi que le programme "Lion Rouge" à la base de Kitona, dans la province du Bas Bas-Congo.   

"Les Etats-Unis entendent accompagner la RDC à la réforme de la justice et de service de sécurité", a-t-il ajouté.     

James SWAN a souligné que la coopération entre les Etats-Unis d' Amérique et la République démocratique du Congo est basée sur des questions clées à savoir la paix et la sécurité, la gouvernance et renforcement des institutions, la réforme de secteur de la sécurité et de la police nationale, la croissance économique et le développement ainsi que la coopération avec le secteur privé.


C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Général Olenga à propos de la victoire sur le M23: l ’ennemi nous a beaucoup sous estimés…
left
Article précédent L’UA rassurée de la tenue des élections le 30 décembre 2018

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance