Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le chef militaire du M23, Sultani Makenga, se rend aux autorités ougandaises

2013-11-07
07.11.2013 , Kampala
Politique
2013-11-07
Ajouter aux favoris

Le chef militaire de l'insurrection du M23, défaite par l'armée congolaise, s'est livré aux autorités ougandaises. L'homme sera maintenu en détention jusqu'à la signature d'un accord entre Kinshasa et le mouvement rebelle.

Le chef militaire de la rébellion congolaise du M23, Sultani Makenga, s’est rendu aux autorités ougandaises, a indiqué jeudi 7 novembre à l’agence Reuters une source au sein de l’armée ougandaise sous couvert d’anonymat.

"Je peux vous confirmer qu’il est avec nous. Il s’est rendu hier [mercredi] et nous le détenons quelque part avec d’autres de ses commandants", a assuré la source. Selon cette dernière, les insurgés seront maintenus en détention jusqu’à la signature d’un accord de paix entre Kinshasa et le groupe rebelle.

Dix-huit mois après sa création, le mouvement du M23 a annoncé le 5 novembre la fin immédiate de son insurrection dans le Kivu, région de l’est de la République démocratique du Congo (RDC). La veille, la rébellion avait été chassée de ses dernières positions par l’armée.

Le gouvernement congolais avait fait de cette annonce publique une condition sine qua non à la signature d'un accord politique susceptible de mettre un terme définitif au conflit qui l’oppose au M23.


C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Batumona et Kin-Kiey déclinent le programme de gouvernance de Félix Tshisekedi à Kikwit
left
Article précédent Néhémie Mwilanya : "Le report est regrettable mais compréhensible»

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance