Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Batumona et Kin-Kiey déclinent le programme de gouvernance de Félix Tshisekedi à Kikwit

2018-12-22
22.12.2018 , Kikwit, Kwilu
Politique
2018-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/batumona_laurent_17_0004_640_350_1.jpeg Kikwit, Kwilu-

Laurent Batumona

A la radio Tomisa, Laurent Batumona ainsi que le président Tryphon Kin-Kiey Mulumba ont dressé l’état des lieux de la campagne de Félix Tshisekedi dans le Grand Bandundu. Les deux hommes politiques ont retracé les grandes étapes de la campagne menées par le Cap pour le Changement(Cach) sur l’étendue du territoire national. Ils ont exprimé leur regret de constater que le meeting de Kikwit qui a mobilisé toute la cité a été reporté suite aux ordres donnés par les autorités sécuritaires de la mairie de Kikwit dès l’annonce de l’arrivée le même jour de Laurent Batumona et Kin-kiey Mulumba.

Le directeur adjoint de la Campagne a été amené le 20 décembre à s’adresser à la population du Grand Bandundu à travers la Radio Tomisa. Il a répondu à diverses questions du journaliste Chantal Kindundu. Il a décliné le  programme de la coalition ‘’CACH’’ qui s’articule sur l’installation de l’Etat-major de l’armée et de la sécurité à Beni afin d’enterrer la rébellion étrangère qui trouble la paix dans l’Est de la République ; le rétablissement de l’Etat de droit afin d’enterrer le droit à double vitesse, l’un pour les riches, victorieux du procès et l’autre pour les pauvres,  perdant tous les procès.

Il a parlé du programme concernant la maîtrise de l’économie nationale afin que le peuple s’approprie la richesse nationale qui, aujourd’hui, est entre les mains de la minorité du régime de Kabila et les puissances régionales étrangères devant entrainer la création d’emplois et la fin de la misère du peuple congolais à travers la construction de nouvelles infrastructures publiques et la rénovation de celles délabrées, les réparations routières, la lutte antiérosive telle qu’à Kikwit, la distribution de l’eau et de l’électricité dans  les milieux urbains et ruraux, la scolarisation aussi prioritaire pour les enfants, les adolescents et la jeunesse et, enfin, le stoppage de la misère de la population, sans oublier que l’UDPS constitue la première force politique de l’opposition.

Aussi, n’a-t-il pas manqué de parler de la versatilité du Camp Lamuka  qui, du reste est en train de jeter la confusion auprès de la population au travers de son langage changeant constamment.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 24.12.2018 à 09:19
Le donneur de leçon Batumona qui s'est enrichit par son nomination par Laurent désiré KABILA comme DG de la DGC à l'époque sans y avoir réaliser un bilan élogieux. D'abord nous rendre compte de ta mauvaise gestion passée connue et à ce jour conseiller fiscal dans certaines entreprises de la place

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 24.12.2018 à 06:14
Tous les politiciens congolais ont des tendances tribales, régionales. Il n'y a pas de politiciens avérés dans ce pays. Le charisme d'un père est différent du fils ne confondez pas. La politique est dynamique. Votez avec votre conscience pas par sentiment tribal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.12.2018 à 13:51
Une liste des réalités d'un territoire ou des territoires n'est pas un programme économique, seulement une liste que n'importe qui peut écrire. Pour aller au super marché faire les achats on fait une liste en regardant dans nous portefeuil, ici nous avons une liste tout court. Nous pouvons meme ajouter, un comportement commun des tous les candidats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.12.2018 à 12:25
On Condamne Felix Tshisekedi qui a voulu travaille' avec le Kasbiste car ils sont la pour netraliser,detruire l'UDPS mais les authorite' de l'UDPS comme ils sont des COLLABO qu' ils ont accepte' de travailler avec Kin-kiey Mulumba, Laurent Batumona, Vital Kamhere avec d'autre COLLABO Kabiliste. Voila aujourd'hui ou sommes nous presentemnt. La ou se trouve Tshisekedi WA Mulumba, il n'est pas content de tous ce que Felix Tshisedi est en train de faire donc il a mit l'UDPS en bas des autres PARTI POLITIQUES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.12.2018 à 11:42
Le gars sur la photo a la tête d'un voleur. Il n'y a pas de doute. C'est un méchant qui ne peut pas hésiter à tuer pour le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 22.12.2018 à 11:22
Le Sage tu as raison, d fois Felix doit savoir dire non; c'est bien cet homme qui a dit à Mobutu qu'il était plus mobutiste que lui-même Mobutu,aujourd'hui il a soutenu Kabila et voyant déjà loin, il cherche à se pencher du côté de victoire pour qu'il ne soit pas poursuivi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 22.12.2018 à 10:20
Afin certains Hommes politique Congolais reviennent à la raison comme Typhon Kin -kiey Mulumba autres fois dans la Majorité Thomas Lokondo etc On ne peut pas fermer les oreilles dans la misère la plus noire de toute une population abandonner à elle-même c' est ça l' Etat de Droit qu' a prôné Le lider Maximo E. Tshitshi Udps Viva!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 22.12.2018 à 10:07
Ebandi mabe ba offer politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 22.12.2018 à 09:30
Laurent Batumona, où est parti l'argent engrangé à la DGC ? Quelle mine de clochard ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.12.2018 à 09:21
Il n'a vraiment pas de chance ce garçon, Fatshi, si c'est Kin-Kié Matotu de son vrai nom doit être celui qui décline son programme devant le public. L'auteur de Kabila-désir va éloigner de CACH un bon nombre des compatriotes épris de patriotisme. Il faut savoir dire NON à certains partenariats nocifs surtout en politique. Ce MATOTU est simplement méprisable, indésirable, nuisible et politiquement poids plume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ouverture du séminaire sur le SYSCOHADA à Lubumbashi
left
Article précédent Sud-Kivu: pas de raison de s’inquiéter des mouvements de militaires en province, selon l’armée

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance