Société
L’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) a entamé le processus d’enregistrement des dossiers des candidats désirant aborder le 3ème cycle pour l’année académique 2013-2014, a déclaré mercredi, le Pr Shadrack Nsimba Lubaki, coordonnateur de ce programme, lors d’un entretien avec l’ACP.
Le Pr Nsimba a indiqué que cette 2ème promotion du 3ème cycle démarre ses activités à partir du 18 novembre 2013 dans les filières d’anglais, de français, de l’histoire, de pédagogie, de psychologie, de biologie et de géographie.
Le comité de gestion de l’ISP/Gombe que dirige le Pr Valentin Matumele Maliya a mis en place ce programme du 3ème cycle depuis l’année académique 2012-2013, qui a fonctionné avec plus de cinquante (50) apprenants dont 39 ont terminé l’année, a souligné le Pr Nsimba.
L’arrêté ministériel autorisant ce 3ème cycle a été pris en 2011 par le ministre de tutelle pour permettre à cette institution de préparer la relève académique en didactique et pourvoir les formateurs des formateurs à d’autres ISP du pays. Après deux ans d’études, un diplôme d’Etudes Approfondies(DEA) est livré aux apprenants. Une préparatoire en DEA sera organisée à l’intention des candidats ne disposant de licence en didactique.
Des infrastructures équipées, des laboratoires et des salles techniques ont été construits par le comité de gestion en vue d’augmenter la capacité d’accueil et d’élargir le cycle dans d’autres filières de l’ISP/Gombe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance