Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Tshala Muana et Mbilia Bel préparent un album en commun !

2017-12-15
15.12.2017
2017-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/mbilia_bel_tshala_muana_17_0002.jpg -

Mbilia Bel et Tshala Muana

Alors que certains les croyaient être «collègue ennemie», la Reine de mutwashi et la Cléopâtre de la rumba  se  décident de réaliser, ensemble, un album en commun dont le titre phare n’est pas encore connu. Que peut-on attendre encore du featuring entre ces deux grandes et respectueuses dames de la musique congolaise? Evidemment, c’est la surprise de l’année. Car, la question demeure encore et toujours sur les lèvres des communs des mortels à Kinshasa. Nombreux  fans saluent et soutiennent la collaboration entre Tshala Muana et Mbilia Bel. Un admirable projet tant attendu dans l’histoire de la chanson.   

Dans un entretien accordé au journal La Prospérité, Tshala Muana a confirmé un featuring  palpitant avec sa collègue bien-aimée en la personne de Mboyo Marie-Claire alias Mbilia Bel. «Nous allons ensemble trouver un nom pour ce projet. Retenez que c’est un  maxi-single de deux chansons dans lequel moi et maman Mbilia Bel, nous avons chanté ensemble. Chacune a placé un titreLe public va trouver un mariage succulent entre la rumba et le mutwashi. Ma sœur a signé une très belle mélopée du genre rumba intitulée «Don de Dieu». Tandis que moi,  j’ai négocié de nouveau un superbe chant dans mon style de prédilection qui est le mutwashi », a déclaré Tshala Muana.

Déjà, elles viennent de parachever les travaux d’enregistrement dans un studio de la Capitale.  Toutefois, le résultat escompté  de cette œuvre musicale pourra être jugée sur le terrain lors de la sortie dudit featuring qui est prévue l’année prochaine. « Nous sommes présentement à l’étape de tournage de clips vidéo. Je crois que le public va savourer notre featuring pendant ces festivités de fin d’année. C’est notre cadeau offert à nos fans. Bientôt !», a-t-elle renchéri.

Doyennes et chanteuses emblématiques en RDC, Mbilia Bel et Tshala Muana se sont données à fond pour présenter un travail minutieux dont l’expérience  redoutable de chacune justifiera la qualité de cette collaboration artistique.

Pour Mamu nationale, ce featuring  a une signification particulière en ce moment qu’elles tendent vers  le crépuscule de leur carrière glorieuse après tous les exploits faits dans l’univers de l’art musical.

L’idéal consiste à démontrer à l’opinion, que les relations entre les deux chanteuses sont toujours au beau fixe.  Et cela, contrairement à ce que le public pense.  « Nous voulons témoigner que notre amitié ne date pas d’aujourd’hui bien que chacune évoluait dans son coin. Surtout faire voir aux artistes, que nous pouvons aussi bien faire des featutings entre nous  stars de la RD-Congo comme le font les américains. Pourquoi doit-on toujours chercher ailleurs ?», a souligné  la Reine de Mutwashi.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yende @V18Y9I9   Message  - Publié le 15.12.2017 à 19:34
Azarias Ruberwa mukendji, très mal éduqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 15.12.2017 à 18:54
Azarias c'est bien il faut dénoncer, criée, sensibilisé Contre les tueries, l'occupation, non respect de la constitution sans insulte bcp vont adhéré à tes idées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 15.12.2017 à 14:13
Jckmzlo - 15 12 2017 12:37, toi vraiment un enfant bien ensuqué ?? vraiment je suis surpris qu'un bien éduqué applaudisse les tueries et assassinats de ses frères, bon il est vraie que tu es bien instruis par la KABILIE pour défendre les atrocités, la je suis d'accord, une bonne éducation se manifeste en respectant le droit fondamentaux des citoyens ? entre celui qui opprime par le sang comme ton chef KABILA et celui qui condamne l'oppression en la qualifiant telle qu'elle comme FATSHI, qui est le plus bien éduqué entre ton chef et le mien ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 15.12.2017 à 13:56
je salue cet acte de bravoure; lès deux grandes artistes féminins viennent de prouver qu'elles peuvent si ,ensemble déplacé les grandes montagnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
clovis madjagi @SY7NRE7   Message  - Publié le 15.12.2017 à 12:54
Nous sommes content de ce mariage musical à GOMA et attendons la production avec engouement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.12.2017 à 12:37
AZARIAS RUBERWA - 15 12 2017 12:18 tu n'as jamais compris jusque que tes commentaires sont souvent élagués par manque de courtoisie envers ses prochains, ceci reflète d'ailleurs le raté de ton éducation de base Nous autres qui sommes bien éduqués à la crainte de la colère de DIEU PÈRE ESPRIT SAINT les injures et la sous-estimation des autres ne nous sont pas destinées. Sauf aux fils de la rébellion comme AZARIAS RUBERWA - 15 12 2017 12:18

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 15.12.2017 à 12:18
Vous vous en prenez à moi pour rien, n'est pas vrai que le travail de MASHALA CLAUDE, fidèle soutien à la KABILIE est celui de d’occupé de mégères ? Qui ignore le travail de ce grand KABILISTE, dite moi la tâche de MASHALA dans votre MP PPRDIENNE est la quelle, je sais que je ne me trompe pas, chacun a sa tâche au sein de PPRD, pour MASHALA, c'est bien de CUL je ne rigole pas , mais je sais que la vérité blesse, j'ai dis la vérité mes chers amis Jckmzlo et Diakanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 15.12.2017 à 12:11
Azarias doit être de la classe inférieure des hommes, il n'avance jamais une idée constructive son problème à lui se étaler son éducation par des insultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 15.12.2017 à 10:36
commentaire supprimé pour atteinte à la personne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.12.2017 à 10:23
AZARIAS RUBERWA - 15 12 2017 09:19 insensé, sans pudeur, fils de la rébellion. N'est-ce pas elles représentent tes parents? Tu es maudit par DIEU PÈRE ESPRIT SAINT. Car tu mets en cause le livre d'EXODE 20:12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 15.12.2017 à 09:19
partie du commentaire supprimée pour atteinte à la personne) voyons voir la teneur et les conseils que vont assortir ces deux morceaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les 10 artistes africains qui ont fait le buzz en 2017
left
Article précédent Alesh DRC annule la sortie du clip de sa chanson "Oa Motema Mabe"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance