Interdictions des manifestations: le Rassemblement défie Kimbuta
2017-11-26
2017-11-26
26.11.2017
2017-11-26
2017-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fayulu_martin_15_003.jpeg
Martin Fayulu, président de l'Ecide
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa vient d'interdire les marches pacifiques programmées le 28 novembre par la Majorité et le 30 novembre par l'opposition.
En réaction le Rassemblement n'attend pas se soumettre à la décision de l'autorité urbaine.
Contacté par MCNT, Martin Fayulu, président de l'Ecide, considère cette interdiction de Kimbuta comme de la pure distraction.
Pour lui, le gouverneur, dans un régime déclaratif, n'a pas le droit d'interdire une manifestation publique.
Il a appelé la population à braver la peur pour sortir dans la rue le 30 novembre afin d'exiger les élections au 31 décembre 2017, mais également une transition sans Kabila en cas de la non organisation des élections dans le délai fixé par l'accord de la Saint Sylvestre.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8653 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je voudrais juste decouragé ceux qui disent tosali ba marche pe mingi bo tika biso là c'est votre probleme parceque vous ignorez la marche c'est un droit car nous allons pour demander l'organisation des selections tous le monde sais que le pouvoir en place a peur des elections il cherche a rester par force en s'aproprié de la rdc majorité vous avez raison de n'est pas organiser les elections parceque votre conscience vous repproche le taux du chomage est de98% mp est faible car elles ont peur des elections parceque elle vont echouer
Martin F pourras tu nous donner l'impact positif des marches sur le plan social du congolais?
Tosali yango pe ebele mais tomoni impact positif kaka epayi ya ba politiciens congolais et non du cote du peuple.
Vous prenez les postes ministeriels et nous continuions de crepir ds la misere.
Je trouve que le système de marche n'est pas efficace,
il faut trouvé une autre stratégie. Nous allons répondre au RDV; Mr KABILA Doit dégager
INCRÉDULE Bwitudinga - 26 11 2017 21:10, il ne faut pas blaguer avec le nom de TATA SIMONI KIMBANGU. Sais-tu que le pouvoir politique en RDC est prophétique et cette dernière émane de KIMBANGU, dont JKK qui est le 4ème Président est issu de sa prophétie? Crois-tu vraiment que KIMBANGU peut favoriser ou permettre les désordres à la tête du pays? Non impossible. Donc ce que tu dois faire c'est de demander à ton DIEU que tu pries d'instaurer la paix et non la haine dans le pays de MFUMU KIMBANGU. As-tu compris? Oui cher compatriote.
Nous allons marcher quoi qu'il en soit. Même dans nos quartiers et avenues.
Kabira alias kanambe n'est pas venu en RDC pour vous organiser les élections. Katintima nous le dit chaque jour en famille. Katintima nous a affirmé que Kanambe son plan c'est de tuer plusieurs congolais et de rwandais sont maintenant dans tous les secteurs en RDC. DGM, DGDA, SNEL, REGIDESO, armée, police, venez voir ces services ici au Sud Kivu et Nord Kivu. Même chez nous à Kaziba Chibanda, kanambe a imposé à Katintima et notre mwami d'accepter un quota de rwandais. ils sont chez nous dans tout pour une mission qui va venir semble t-il.
Martin arrête de faire de bruits. Ya André Kimbuta asi okweisi mibeko. Je sais très bien que tu ne sortira pas de chez toi.
Rassemblement attention ne faut pas accompagnez Joseph Kabila au GLISSEMENT apres le 31 Decembre 2017. Sinon les Congolais et les combattants vont tourner leurs DOTS vers vous. le 31 Decembre 2017, le Rwandais Joseph Kabila doit PARTIR par FORCE. Il est venu par force et il sortira par la FORCE. Nous sommes tous determine'. Martin Fayulu le peuple congolais est derriere vous. Il faut la mobilisation, des manifestations pour chasser ce regime sanguinaire avant le 31 Decembre 2017
Le Rassemblement, vous savez que ce gouvernement corrompu n'est pas content de peuple Congolais de faire les marches puisqu'ils veulent eviter la pression comme si le pays marche bien mai le pays va tres mal. Vous savez bel et bien que Joseph Kabila ne va pas organiser les elections a la date prevue selon l'accord de la Saint Sylvestre. Vous attendez quoi pour multiplier beaucoups des actions? Felix Tshisekedi a dit le debut du MOIS d'Octobre donc le 1 Octobre 2017 on va commencer les desobeissances CIVILE. Ou sont les desobeissances civile aujourd'hui? Rassemblement attenetion ne faut pas accompagnez Joseph Kabila au GLISSEMENT apres le 31 Decembre 2017. Sinon les Congolais et les Combattants vont tourner leurs DOTS vers vous. Avant le 31 Decembre 2017, le Rwandais Joseph Kabila doit PARTIR.
Joseph Kabila est un sanguinaire et il faut le chasser puisqu'il n'organisera jamais les élections.
Bwitudinga un petit sonseil il faut etre modeste le plus possible. Votre ignorance de l'histoire Afrcaine est trop grave,criante. Vous ne connaissez pas l'histoire de l'homme noir. Vous savez pourquoi il y'a la mer noir? pourquoi cela s'appelle mer noir? où cela se trouve ?. Etudier ,travailler, laissez le bon Dieu là où il est, il ne va pas étudier à votre place.
Mais nous sommes bêtes, nous Congolais Tu ne comprends pas ce que tu écris, puisque tu es insensé. Tu crois que l'Hon. Fayulu est un mendiant. Dans toi moi profond, tu vois la situation de la RDC ou pas? Saches que DIEU voit tout, MFUMU KIMBANGU va agir bientôt vanité de vanité
Connais tu l'histoire du Marechal Mobutu; de Kadahfi, de Sadam Hussein, de Blaise Compaoré et du vieux Robert Mungabe pour ne te citer que ces derniers
Let us wait and see; they will run a way and look for issues to scape and cross the Congo river it will be late We, Congolese people believe in our Lord.
Toute sa famille (femme ,enfants ,concubines,oncles,neveux, clan,tribut) en tete du corteil, comme ça il y'aura du monde. Si chaque cadre de son parti, du rassemblement fasait de meme, il y'aura dul bel monde. Vas y Fayulu, cherche de stupire le peuple Kinois.
courage oposition boutez hors la race des vipeurs
Martin Fayulu, président de l'Ecide