Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Etats-Unis: pour la première fois, une femme va diriger des Marines au combat

2017-09-26
26.09.2017
2017-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/marines_corps_17_004.jpg -

Aux Etats-Unis, pour la première fois, une femme va mener des Marines au combat. Elle a reçu lundi 25 septembre son diplôme d’officier d’infanterie. C’est la seule femme à réussir la formation connue pour sa rigueur, avec un quart d’échecs depuis l’ouverture en janvier 2016 de tous les postes de combat de l’armée américaine aux femmes.


Première historique pour les Marines américains, qui intègrent une femme parmi leurs gradés. La jeune femme a préféré garder l’anonymat et on la comprend : les Marines ont été le corps d’armée le plus réticent à accepter l’ouverture par Barack Obama de tous les postes de combat aux femmes, début 2016.

Couramment accusée de misogynie, l’image des Marines ne s’est pas arrangée avec le scandale qui a secoué ce corps d’armée au printemps dernier. Un groupe secret Facebook avait été découvert, qui diffusait des photos de femmes Marine nues sans leur consentement, avec en prime des commentaires les ridiculisant.

En 2012, lorsque l’armée a commencé à tester la présence de femmes au sein de la formation d’officier d’infanterie, trois Marines sur quatre affirmaient y être opposés. De quoi en démotiver plus d’une.

« Changement culturel »

Du coup, la dernière campagne de recrutement met en scène une femme. Aussitôt accusée d’être « politiquement correcte », elle a été vigoureusement défendue par le corps des Marines. « Cela ne fait aucun doute, c’est un énorme changement culturel auquel nous nous attaquons », expliquait déjà en 2016 leur responsable de la communication « mais nous aimons les défis ».

Un nouveau défi auquel la lieutenante, devenue ce lundi officier d’infanterie du Corps des Marines, va s’attaquer : elle commandera dorénavant une escouade de 40 soldats.


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean MUZAMA DONKIMB @WJ2K7KJ   Message  - Publié le 29.09.2017 à 12:17
* * Courage et determination, car là-oú les hommes ont échoués vous pouvez faire mieux! Nos roses et prières vous acompagneront!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant OIT: les femmes et les enfants sont de plus en plus victimes du travail forcé et d'esclavagisme dans le monde
left
Article précédent Arabie saoudite: les femmes autorisées à conduire, un tabou brisé

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance