Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

PNC : Amuli Bahigwa promet de poursuivre le travail de son prédécesseur

2017-07-19
19.07.2017 , Kinshasa
2017-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/amuli_dieudonne_17_0001.jpg Kinshasa-

Le général Dieudonné Amuli

Remplaçant le général Charles Bisengimana à la tête de la Police nationale congolaise (PNC), le général-major Amuli Bahigwa, nouveau commissaire général de la PNC promet de poursuivre le travail de son prédécesseur. Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise, organisée le 18 juillet dans son cabinet de travail dans la commune de Lingwala (Kinshasa).

Avant d’intégrer la PNC, le Général-major Amuli était jusque-là chef d’État-major adjoint en charge des Opérations des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). « Je m’étais déjà imprégné de tous les dossiers. Évidemment, il y a beaucoup à faire. Je connaissais déjà la Police car nous étions tout le temps en contact. Nous nous engageons dans la continuité », a déclaré le nouveau promu », a-t-il annoncé.

Et d’ajouter : « La mission principale sera de sécuriser la population. Nous avons également la mission de remonter le niveau de la police nationale congolaise. Et ceci devra commencer par la formation. Les gens doivent avoir confiance en la police. Celle-ci doit travailler main dans la main avec la population ».


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:32
Faux débat. Qu'il soit policier ou militaire, c'est légal. On peut même nommer un civil à ce poste. Pour le reste des considérations, discuter comme vous voulez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 19.07.2017 à 11:06
jckmzlo donne les references Ce fameux discours qui ne donne jamais confiance : La mission principale sera de sécuriser la population En realite vous la rendez vulnerable et vous n'hesitez pas a l'exterminer et vous allez justifier cela par des conneries du genre: nous avons recu des ordres, nous ne sommes pas des politiciens, nous sommes de militaires, reglez vos problemes et laissez nous faire notre travail Rien de nouveau, juste une autre sauce difficile a avaler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.07.2017 à 10:10
INCREDULE fausseliberation - 19 07 2017 09:59 c'est légale, car dans le règlement militaire et celui de la police, c'est logique. Donc il ne faut pas en faire un problème. Et surtout qu'il fait partie des services de sécurités Congolaises. VIVE LA REFORME de nos forces ARMÉES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 19.07.2017 à 09:59
Ce monsieur est policier ou militaire qu'on veut en faire policier. Quelqu'un pourrait nous dire si c'est légal ? avec références svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Administration publique : nominations intempestives ?
left
Article précédent L’affaire Mukungubila Mutombo et consorts renvoyée au 15 août

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance