Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Norvège: Google Maps déroute des touristes dans un village isolé

2017-05-11
11.05.2017
Monde
2017-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/norvege_village_17_0001.jpg -

Le village indiqué par Google Maps se trouve en face de la célèbre falaise

Une erreur du service de cartographie envoie des centaines de personnes dans un petit village isolé, loin de la destination visée, la célèbre falaise de Preikestolen.

On n’est pas l’abri de mauvaises surprises en suivant aveuglément un service de cartographie ou de navigation terrestre. En le faisant avec Google Maps, des centaines de touristes se sont en effet déjà retrouvés dans un petit village isolé du nom de Fossmork à une trentaine de kilomètres du lieu visé: la falaise de Preikestolen, qui culmine à plus de 600 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord.

Les habitants du petit village, difficilement accessible par une route étroite, ont alors dû leur expliquer qu’ils se situaient du mauvais côté du fjord où se trouve le célèbre site, a relaté le journal norvégien «Stavanger Aftenblad». La faute à une erreur du service de cartographie de Google.

A cet endroit, il n'existe malheureusement aucun pont qui permet de rejoindre l'autre rive. Les touristes sont donc obligés de faire un long détour pour atteindre la fameuse falaise. Helge Fossmark, un habitant du coin, a raconté que chaque année il est obligé de renvoyer des dizaines de touristes de l'autre côté. «L'été, chaque jour, entre dix et quinze voitures arrivent jusqu'ici», explique-t-il.


20minutes.fr
C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Obsèques de Tshisekedi: en raison d'une erreur, l'architecte chargé du mausolée n'a pas répondu à la convocation de la police
left
Article précédent Zimbabwe : le président Mugabe ne dort pas en public, il protège ses yeux

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance