Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Creuse : un village enregistre sa première naissance depuis... 50 ans !

2017-04-22
22.04.2017
Monde
2017-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/bebe_naissance_17_0002.jpg -

La petite commune d'Auge, dans la Creuse, a connu sa première naissance depuis 50 ans. La maire du village ne connaissait pas la démarche à suivre.

La commune d'Auge, village d'une centaine d'habitants de la Creuse, situé à l'est de Guéret, n'avait plus enregistré de naissance depuis 50 ans, rapporte France Bleu Creuse, lundi 10 avril. C'est chose faite depuis le dimanche 2 avril.

Axelle est née, 2 heures du matin, dans le jardin de ses parents. La maman, Cyrielle Brugère, prise de contractions, n'a en fait pas eu le temps d'aller jusqu'à la maternité la plus proche.

La maire est désemparée

Le 3 avril, lorsque le papa, Jean Brugère, pousse la porte de la mairie d'Auge pour déclarer la naissance, la maire Elisabeth Henry est désemparée. Elle ne connaît pas la démarche à suivre, car la dernière naissance dans la commune remonte à 50 ans.

La première magistrate appelle donc les services de l'état civil de Montluçon, dans l'Allier, qui la renseignent sur ce qu'il faut faire. "Nous avons bien les registres de naissance, mais ne nous savions pas comment il fallait faire et nous ne voulions pas faire d'erreur", assure la maire.

Le papa, qui est jardinier paysagiste, sourit à l'idée que sa fille soit née au milieu de son jardin.


France TV Info
C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Résultat présidentielle: Un billet de 50 euros «pour Penelope» glissé à la place d'un bulletin de vote
left
Article précédent Ce coiffeur russe qui coupe les cheveux… à la hache (vidéo)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance