Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : marche étouffée, activités au ralenti

2017-04-11
11.04.2017 , Kinshasa
2017-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/beni_rue_17_0001.jpg Kinshasa-

Les activités ont tourné au ralenti en ville de Beni, toute la journée du lundi 10 avril 2017, à cause de la marche annoncée par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Manifestation étouffée par les services de sécurité, elle avait drainé des dizaines de manifestants sur le boulevard Nyamwisi.

Dès la matinée, plusieurs boutiques sont restées fermées. A la suite de la tentative d'entamer la marche, deux personnes leaders, dont le président de la Dynamique de l'opposition, Kizerbo Watevwa, ont été interpellées par la police avant d'être relâchées. Un autre manifestant a été blessé lors de la charge des éléments de la police. C'est aux coups des bombes à gaz lacrymogènes que les manifestants ont été dispersés.

Dénonçant ce comportement des forces de la police, Christophe Saiba, coordonnateur de l'opposition à Beni a rappelé que la constitution ne parle pas d'une demande de l'autorisation de manifester mais plutôt d'information. « Chose que nous avons respectée...», a-t-il ajouté.

Le commandant de la police en ville de Beni, le colonel Jean-Félix Safari, a pour sa part martelé que la marche a été interdite par les autorités. « Personne ne peut se retrouver sur le boulevard pour une marche politique », a-t-il conclu.

Rappelons que dès le matin de lundi, il y a eu contradiction entre les organisateurs de la marche et le maire de Beni à travers des médias locaux.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 11.04.2017 à 15:34
une police misérable, transformé en agent de sécurité (vigile) partout na ba magasins ya ba libanais, bande de santinelle des indiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : le nouveau bourgmestre de la commune de Lukolela totalise un an à la tête de son entité
left
Article précédent La mairie de Matadi cède un terrain pour la construction d’une école moderne des sourds-muets

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance