Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Les Néo-Zélandais n'envoient plus de lettres, la poste livre du poulet frit pour compenser le manque d'activité

2017-04-05
05.04.2017
2017-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/kfc_17_003.jpg -

C'est une manière originale de compenser le manque d'activité. La poste de Nouvelle-Zélande a commencé à livrer des plats de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken (KFC), spécialisée dans le poulet frit, rapporte le Guardian (en anglais) mardi 4 avril. Le but : permettre aux services postaux de limiter leurs pertes de revenus, alors que le nombre de courriers envoyés a diminué de moitié en dix ans.

Une expérimentation à Tauranga

Chaque semaine, ceux que l'on surnomme "les Kiwis" envoient un million de lettres de moins que la précédente, indique Mike Stewart, un porte-parole de la poste néo-zélandaise. "Tous les services postaux du monde luttent pour savoir quoi faire quand le courrier disparaît, poursuit-il. Nous voulons survivre encore 100 ans, mais nous avons urgemment besoin de diversifier nos activités".

La poste néo-zélandaise s'est associée à KFC pour assurer les livraisons à domicile de la chaîne de fast-food à Tauranga, sur l'île du Nord. Une trentaine de conducteurs ont été recrutés pour cette expérimentation. S'ils utilisent pour l'instant leurs véhicules personnels, ils pourraient, à terme, effectuer les livraisons à bord de la flotte de la poste. S'il fonctionne, ce partenariat pourrait être étendu. KFC, qui ne livre à domicile que dans deux villes de Nouvelle-Zélande, souhaite proposer ce service dans la moitié du pays.


Francetvinfo
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les étudiants d'une université chinoise devront savoir nager s'ils veulent obtenir leur diplôme
left
Article précédent Il parle plus de quinze heures au Sénat pour bloquer la nomination d'un juge

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance