Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Aux Etats-Unis, un couple interdit d'appeler sa fille Allah

2017-03-29
29.03.2017
Religion / Monde
2017-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/bebe_naissance_17_0001.jpg -

L'American Civil Liberties Union a porté plainte contre l'Etat de Georgie

Une association de défense des droits de l'Homme a porté plainte contre l'Etat de Géorgie, dénonçant une violation de la liberté d'expression. Allah devait devenir le nom de famille de la famille.

Peut-on, dans l'Amérique de Donald Trump, donner à son enfant le nom de famille Allah? L'Etat de Géorgie (sud-est), aux Etats-Unis a répondu de façon négative à cette question en interdisant à deux parents Elizabeth Handy et Bilal Walk, de nommer leur fille de 22 mois ZalyKha Graceful Lorraina Allah. La loi locale exige en effet que le nom de famille de l'enfant reprenne le patronyme d'un des parents, ce dont ces derniers voulaient s'affranchir. 

Elizabeth Handy et Bilal Walk se défendent de toute revendication religieuse. Pour les parents, le choix du nom s'est porté sur Allah car il est "noble". Selon la BBC, le couple non-marié aurait déjà un fils nommé Masterful Mosirah Aly Allah. Des représentants de l'Etat auraient, toujours selon la BBC, expliqué au couple que le nom pouvait être changé par une demande à la Cour suprême, mais seulement une fois le certificat de naissance enregistré. 

"Cela constitue une violation de nos droits"

Selon le couple, la décision des autorités pourrait fragiliser la situation de leur fille, rendant notamment impossible l'obtention d'un certificat de naissance, et donc d'un numéro de sécurité sociale. Ils craignent également des difficultés en matière d'accès aux soins, de scolarisation, ou de possibilité de voyager, selon The Atlanta Journal-Constitution. "C'est tout simplement injuste et cela constitue une violation de nos droits", a déclaré Bilal Walk. 

Le combat des deux parents a reçu le soutien de plusieurs défenseurs des droits de l'Homme, dont la branche locale de l'American Civil Liberties Union (Aclu), qui a porté plainte le 23 mars contre l'Etat de Géorgie. Sa directrice exécutive, Andrea Young estime que "ce n'est pas l'affaire du gouvernement de dire aux parents comment ils peuvent ou ne peuvent pas appeler leurs enfants". "L'action du ministère entrave les droits du couple d'élever leur enfant et constitue une violation patente du droit à la liberté d'expression et du droit à l'égalité de la protection devant la loi", a-t-elle également ajouté.  


AFP / L'Express
C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis : elle a voté pour Trump, son mari mexicain sans papiers va être expulsé
left
Article précédent Les étudiants d'une université chinoise devront savoir nager s'ils veulent obtenir leur diplôme

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance