Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Viré, il demande 200 000 dollars pour réinitialiser les mots de passe de son école

2017-01-30
30.01.2017
2017-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/compte_verouille_17_004.jpg -

L’American College of Education (ACE) a fait les frais d’un sérieux manque d’expérience en matière de service d’informations. Ils ont renvoyé leur administrateur IT qui s’est empressé de leur redemander 200 000 dollars pour déverrouiller les comptes mails des étudiants.

Drôle d’affaire que cette histoire qui fait la UNE aux Etats-Unis. Tout commence par la décision de l’American College of Education (ACE, une école privée) de se séparer de son équipe de techniciens IT afin de tout faire réaliser, à moindre frais, par des prestataires extérieurs.

Problème, ils ont aussi renvoyé Triano Williams qui était auparavant l’administrateur de leur solution de bureautique Google. Comprenez par là que toute la plateforme bureautique exploitée par les étudiants (et professeurs) était au nom de Triano Williams, et lui seul en avait les mots de passe d’administration (première grosse erreur de la part de la direction de l’établissement).

Par la suite, les étudiants n’ont plus été en mesure d’accéder à leurs messageries Google, et l’ACE a tenté de corriger ça depuis le panneau d’administration de la plateforme bureautique. Celle-ci a été très vite bloquée par Google qui a détecté un trop grand nombre de tentatives échouées pour trouver le mot de passe.

Une forme de prise d’otages ?

L’ACE a donc contacté Triano Williams qui l’a dirigé vers son avocat, lequel a sollicité un chèque de 200 000 dollars et une lettre de recommandation pour son client. Finalement c’est un petit peu la prise d’otage de toute un système d’information par un individu plus malin que ses anciens employeurs.

Cela dit, si la Justice américaine compte entendre le fin mot de l’histoire, c’est parce que ces 200 000 dollars sont réclamés à titre de dédommagement pour des « comportements discriminatoires et racistes » de l’ACE envers ses employés techniques.


MSN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 24.02.2017 à 15:09
L'argent, l'argent toujours l'argent. Bon gré malgré, avec ou sans sueur, honnêtement ou pas, ça importe peu, on veut en gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paris : un congolais arrêté avec 800 grammes de diamants bruts dans le caleçon
left
Article précédent Bill Gates pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire !

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance