Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 18 cadavres repêchés après un naufrage sur le lac Kivu

2014-06-23
23.06.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-06-23
Ajouter aux favoris
Dix-huit corps sans vie, dont ceux de cinq enfants, ont déjà été repêchés depuis le naufrage survenu samedi dernier sur le lac Kivu entre Kalehe et Goma au Nord-Kivu. Des sources au port de Kituku qui ont livré ce bilan lundi 23 juin indiquent qu’il y avait une vingtaine de personnes dans cette embarcation. D’autres passagers sont encore disparus. Les autorités du Nord-Kivu et du Sud-Kivu n’ont pas encore réagi depuis ce naufrage.

Douze morts ont été provisoirement enregistrés lors de cet accident samedi matin. Le bateau qui a fait naufrage transportait des passagers entre deux villages du groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe (Nord-Kivu). Des sources à Goma ont déclaré que le mauvais temps serait à la base de ce naufrage.

Un capitaine de bateau de ce port, Jean-Bosco Barabona, estime que le manque de suivi des services maritimes sur les activités et trafic des boats seraient à la base de cette situation.

« Les boats ne doivent pas normalement fonctionner plus de deux ans. Je ne sais pas si les services maritimes font des visites pour voir si le boat a encore de la garantie pour charger de la marchandise puisque c’est une embarcation fabriquée en bois », a affirmé Jean-Bosco Barabona.

Selon lui, il ne se passe pas un trimestre sans qu’un accident de ce genre ne soit enregistré.

« A chaque sortie le service maritime doit surveiller le chargement avant de donner le permis de sortie. Ils doivent s’assurer que le boat ou le bateau est bien chargé », a déclaré Jean-Bosco Barabona.

Un autre naufrage a eu lieu au mois d’avril dernier, faisant plus de cent morts et disparus.


C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Likasi/Katanga : noyade dans le canal de Shituru
left
Article précédent Sud-Kivu: les FARDC délogent les Maï-Maï Yakutumba de Talama

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance