Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: les FARDC délogent les Maï-Maï Yakutumba de Talama

2014-06-24
24.06.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-06-24
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont délogé, dimanche 22 juin, les Maï-Maï Yakutumba de la localité de Talama, dans le Sud-Kivu, après une semaine d’intenses combats. Le commandement du 105e secteur opérationnel à Fizi indique que 5 soldats de l’armée régulière ont été tués et quatre autres ont été blessés dont un grave. Celui-ci a été évacué à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, pour des soins appropriés.

Les FARDC affirment avoir capturé 4 miliciens et récupérer une arme lourde PKM, 4 armes Ak 47 et une boite garnie de munitions.

Selon des sources militaires du 105e secteur opérationnel FARDC qui ont livré cette information, les miliciens avaient assiégé la localité de Talama et d’autres petits villages des pêcheurs depuis plus d’un mois avant d’être délogés.

De son côté, le porte-parole des Maï-Maï, Pacifique Mutiki, a indiqué que neuf FARDC ont été tués et 18 autres blessés pendant ces affrontements qui se sont déroulés à différents endroits du territoire de Fizi.

La même source a reconnu que deux miliciens Maï-Maï ont été blessés dans ces combats.

Les FARDC ont poursuivi les miliciens à Wimbi, à la lisière entre le Sud-Kivu et le Katanga, où des combats se déroulent.

Il y a une semaine, ces Maï-Maï étaient délogés de plusieurs localités le long du lac Tanganyika, dont celle de Yungu dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu. Les unités du 1004e et du 1012e régiment des FARDC avaient réussi à repousser les assaillants vers le Sud de la localité de Yungu et vers la forêt de Ngandja.

Selon des sources militaires à Fizi, deux militaires avaient été tués mais aucun bilan n’avait été avancé du côté des assaillants. Ces derniers s’étaient repliés dans les grottes creusées dans les montagnes surplombant les localités littorales.


C’est vous qui le dites :
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : 18 cadavres repêchés après un naufrage sur le lac Kivu
left
Article précédent Grève des enseignants à Bukavu: un parent appelle les autres à ne pas reculer et à soutenir la gratuité prônée par le chef de l’État

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance