Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Interdits de circuler au-delà de 18h, les "Wewa" protestent

2016-11-16
16.11.2016 , Kinshasa
2016-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/motos_16_0001.jpg Kinshasa-

Descendus dans la rue afin de revendiquer leur droit, en rapport avec les heures de circulation, les conducteurs de taxis-motos appelés communément "Wewa" ont causé un embouteillage et créé une agitation dans l'avant-midi de ce mercredi 16 novembre devant l'entrée du Camp Lufungula.

Là, ils ont manifesté contre la décision leur interdisant la circulation au delà de 18 heures avant de se diriger vers l'hôtel de ville, visiblement pour plaider leur cause auprès du numéro 1 de la ville, le gouverneur André Kimbuta.

Malheureusement, leur démarche n'a pas abouti. Leur tapage à cette heure de la journée a été pris de court par les forces de l'ordre qui les ont, selon des témoins, aussitôt dispersés en usant des gaz lacrymogènes. Des sources concordantes affirment que des policiers s'en sont pris aux motards allant jusqu'à confisquer quelques motos aux plus récalcitrants.

Rappelons que cette décision prise par le chef de la police dans la capitale, le général Célestin Kanyama, au cours d'une parade lundi dernier, elle est dejà d'application car mardi plusieurs "Wewa" étaient dejà pris en chasse par la police.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 16.11.2016 à 15:50
Vous interdisez les motards de circuler et vous savez que l'emploi en RDC est réservé aux membres de familles du premier ministre,Gouverneur, MINISTRE,DG,et consort Ces motards sont responsables ,au retour qu'est-ce qu'ils vont gagner? vous avez peur du 19 Novembre, poltrons que vous etes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 16.11.2016 à 14:42
Les interdire de circuler après 18h c'est augmenter le taux de criminalité et de pillage dans la cité la nuit. Ceux qui se débrouillaient pour avoir de l'argent avec leurs motos, vont commencer à fouiller les sacs de gens pour combler le manque à gagner. Bref, Mettez la police partout et laissez ces gents circuler librement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 16.11.2016 à 14:39
Kanyama, Faux frère du Message de Temps de la Fin est un véritable agent de diable infiltré dans la Bergerie du Seigneur Jésus-Christ, l'Eglise du Dieu Vivant et d'Amour. Tu fais la Wonte de l'Eglise que tu fréquentes, du moins si tu y vas encore. A cause de toi, le Temple de Dieu à Righini avait été sacagé en janvier 2015. Repends-toi car le temps est proche, tu seras trouvé là où il ne faut pas et tu resteras pour vivre Armaguedon. Que le Seigneur te bénisse !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.11.2016 à 13:46
Voilà le Bilan de l'arrogance de HYPPOLITE KANAMBE alias KABILA, le taux de chômage et la création d'emplois pour les jeunes qui ne se sont jamais réalisés et maintenant interdire le petit job pour le gagne pain de simples et paisible WEWA. KANYAMA nous t'entendons au 19/12/2016 à Minuit les WEWA viendront t'extirper chez toi. Le Peuple est décidé de sortir de cette barbarie dont l'objectif est de maintenir KANAMBE au pouvoir malgré sa fin mandat. L'ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DLMIEVL   Message  - Publié le 16.11.2016 à 13:33
honte a kanyama, au lieu de donner la paix et la securite par une bonne voie ,on s'attaque aux motard; tres connu que Sont les policiers qui occasionnent l'insecurite partout au pays (Kin, Goma, BKV,Beni,Kisangani, )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Evacué d'urgence durant le Congrès, Henri-Thomas Lokondo sain et sauf
left
Article précédent La Russie se retire de la CPI

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance