Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : plénière renvoyée pour « incohérence » des documents

2016-10-04
04.10.2016 , Kinshasa
2016-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/yav_mulang_16_002.jpg Kinshasa-

Le ministre des Finances Henri Yav Mulang

La plénière de ce lundi 3 octobre 2016 à l’Assemblée nationale a été de courte durée à cause des incohérences dans les documents de travail remis aux députés.

En effet, après l’adoption de l’ordre du jour, le député Lumeya a fait part à la plénière de la situation qu’il venait de constater en parcourant les documents de travail leur remis. Il a ainsi relevé une certaine incohérence dans l’alignement des pages des documents remis aux députés. Alors que certaines pages manquaient, d’autres étaient mal alignées. Dans le lot, il y a des copies des accords conclus par la République démocratique du Congo avec divers, pour lesquels le gouvernement était venu solliciter l’aval de l’Assemblée nationale pour ratification.

Invité par le président de l’Assemblée nationale pour expliquer cette situation, le ministre des Finances Henri Yav Mulang a laissé entendre que la retransmission des documents se fait au niveau du Secrétariat général, et non au cabinet. Et que c’est à ce niveau que des erreurs relevées dans les documents étaient commises. Pour ce faire, il a promis de remédier à la situation en apportant de bons documents.

Un délai de 48 heures lui a été accordé par le bureau pour qu’il apporte des documents en bonne et due forme.

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour ce lundi à savoir : projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance-loi n°011/2012 du 21 septembre 2012 instituant un nouveau tarif des droits et taxes à l’importation ; projet de loi relatif à la liberté des prix et à la réglementation de la concurrence ; projet de loi autorisant la ratification de l’accord portant création de la banque africaine d’import-export ; et enfin le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit n°5763-ZR du 18 mars 2016 conclu entre la République démocratique du Congo et la Banque mondiale au titre du deuxième financement du projet de réouverture et d’entretien des routes hautement prioritaires.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 04.10.2016 à 20:39
Voilà comment Dieu confond les gens. Si vous êtes habituez à tromper les autres, Dieu s'arrange toujours à exposer vos tricheries et mensonges au grand jour. Un ministère et un secrétaire censé maîtriser les chiffre, comment peuvent-ils commettre des erreurs si monumentales? La peur, oui, la tricherie oui, mais beaucoup plus l'incompétence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:51
C'est la peur de fin du mandat qui fait ça. tout le monde travaille avec précipitation à chercher à voler pour faire des économies, raison de manque de surveillance et de sérieux dans le traitement et simple arrangement des dossiers. Eh Yav Mulang, OSOPANI ehhhhhh. A dire que c'est le Ministre de Finances on se demande, quels chiffres exacts va-t-il nous présenter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:36
Ce régime est caractérisé par la tricherie et c'est toujours dans ses habitudes de créer la confusion pour manipuler les députés et cela ne doit pas etonner Quand au sieur jaques au coi, c'est un agent de l'anr qui croit etre plus malin que tout le monde et tente d'infiltrer les internautes qui commentent sur mediacongo. Tu va te casser les dents bonhomme car tu es déjà perdu d'avance Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:05
Moi, je pense qu'on peut se passer d'une telle assemblée nationale, sans que cela n'affecte négativement la vie nationale. Bande d'applaudisseurs automatiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:34
Théâtre de chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moni Della refuse de comparaître à Makala
left
Article précédent La Grande Bretagne pour un nouveau dialogue et la présidentielle en 2017

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance