Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Stade de Matadi : les territoriaux désavouent Albert Fabrice Puela

2014-06-02
02.06.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-06-02
Ajouter aux favoris
L’heure de vérité est arrivée. Les territoriaux et les jeunes de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo refusent de marcher à reculons. Ces hommes et femmes de la ville portuaire ne croyaient pas un seul instant que les travaux de construction du stade Lumumba pouvaient prendre une telle allure, commencent à revenir à la raison. Et ce, en dépit des intoxications distillées dans l’opinion de la ville de Matadi par certains députés nationaux de l’opposition, élus dans cette ville.

Sur la liste de ces élus, la plupart des territoriaux pointent un doigt accusateur sur le député Fabrice-Albert Puela. Maintenant que le chantier de ce complexe sportif prend corps, ces Matadiens s’insurgent contre les élucubrations de ce député.

« Nous sommes maintenant convaincus que les travaux de construction de notre stade sont effectifs. Même si cela prend du temps, nous savons que la ville de Matadi va bénéficier d’un stade moderne, capable d’abriter des rencontres sportives à caractère national et international. Cette infrastructure, une fois terminée, permettra à la ville de rivaliser avec d’autres entités comme Lubumbashi dans le cadre des compétions sportives de grande portée. Alors, pourquoi le député Puela voulait nous induire en erreur ? Même s’il n’aime pas le président de la République, il doit apprécier ce qu’il fait dans notre province. Non, cette fois, nous refusons de suivre ses intoxications tendant à nous désorienter », ont déclaré les territoriaux et quelques jeunes rencontrés à la devanture du stade de Matadi en construction.

Dans leurs propos, les jeunes affirment leur détermination à ne plus suivre le discours manipulateur qui ne contribue pas au développement de la province et de surcroit de la Nation. Avec un doigt accusateur, certains territoriaux ont fustigé les propos souvent tenus par le député Puela au sujet de la construction de ce stade. « Nous avons compris que notre député ne voit pas tout ce que tout le monde voit. Mais, cette fois, nous pensons qu’il ne nous aura pas surtout que nous suivons de très près ces travaux qui avancent normalement. Les députés doivent en principe suivre aussi de près ces activités en vue de pousser ceux qui sont chargés de les exécuter de le faire dans les normes, au lieu de verser dans les intoxications et des propos mensongers », ont tout à tour martelé ces jeunes apparemment satisfaits de l’évolution des travaux de la construction du stade Lumumba.

Ces propos témoignent à suffisance que la population congolaise en général et celle de la ville de Matadi en particulier est à même de rappeler de nombreux leaders du pays à l’ordre. « L’honorable Albert Fabrice Puela est la seule personne qui ne voit pas ce que les autres voient », n’ont cessé de clamer les territoriaux de Matadi au sujet de la construction du stade Lumumba.


C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu: 12 personnes tuées, 3 blessées et 14 disparues lors d’une nouvelle attaque sur les localités Ndoki et Roo
left
Article précédent Ituri: les attaques répétées contre les équipes de riposte Ebola préoccupent le gouvernement

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance