Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila aux ambassadeurs: «la RDC est sur une bonne voie !»

2014-06-01
01.06.2014 , Kinshasa
Politique
2014-06-01
Ajouter aux favoris
Joseph Kabila assure que «la RDC est sur une bonne voie pour sa pacification». Le chef de l’Etat l’a dit, samedi 31 mai, au cours d’une rencontre avec les ambassadeurs accrédités en RDC ainsi que le patron de la Monusco, au Palais de la Nations, à Kinshasa. Selon un communiqué du gouvernement dont une copie est parvenue à la radio onusienne Okapi, Joseph Kabila a salué, devants ces diplomates, les succès des Forces armées de la RDC (FARDC) sur les rebelles du M23 (NDLR: en novembre 2013) ainsi que actuellement sur les rebelles ougandais de l’ADF et de la Lra.

«La déroute du M23 juxtaposée à celle en cours de l’ADF et de la Lra autant que le désarmement volontaire des FDLR qui vient de s’amorcer illustrent que la RDC est sur une bonne voie pour sa pacification», a indiqué le chef de l’Etat, cité par Lambert Mende.

A l’occasion, Kabila a demandé à ses invités d’aider la RDC en appuyant les nouveaux investissements, disponibles maintenant du fait du retour de la stabilité. Cela permettra, selon lui, l’amélioration de la situation macro-économique du pays.

Le président de la République a exprimé sa volonté de mettre en application, dans les jours à venir, les recommandations des concertations nationales comme l’amnistie, le recensement administratif et la formation du gouvernement de cohésion nationale.

Kabila a par ailleurs dénoncé les initiatives de certains partenaires extérieurs de la RDC qui donnent l’impression de vouloir créer anarchiquement des structures parallèles aux institutions légitimes en place au pays.

Il a également fustigé le phénomène «Combattants», des Congolais qui se sont spécialisés, ces derniers temps en Belgique, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis d’Amérique et en France, dans des actes de délinquance contre la RDC derrière l’alibi de la lutte pour la démocratie.

Abordant la question des expulsions brutales des Congolais vivant à Brazzaville, le chef de l’Etat a annoncé la mise sur pied, à partir de ce lundi 2 juin, d’une commission mixte entre les deux Congo.


C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Joseph Kabila dénonce les réunions de l’opposition dans les ambassades
left
Article précédent Les rebelles des FDLR reportent leur reddition pour ce lundi 2 juin

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance