Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila dénonce les réunions de l’opposition dans les ambassades

2014-06-01
01.06.2014 , Kinshasa
Politique
2014-06-01
Ajouter aux favoris

Joseph Kabila a rencontré samedi 31 mai les ambassadeurs accrédités à Kinshasa. Il a notamment dénoncé les expulsions de RD-Congolais du Congo-Brazzaville et les ingérences des partenaires extérieurs dans la politique de la RDC. Surtout, le chef de l’Etat a critiqué les réunions de l'opposition dans les ambassades.

« La RDC est un pays souverain, ce n’est pas un pays sous tutelle », a déclaré Joseph Kabila, paraphrasé par le ministre de la Communication Lambert Mende Omalanga, devant les ambassadeurs en poste diplomatique à Kinshasa.

Dans le communiqué officiel publié à l’issue de la rencontre entre le chef de l’Etat et les chefs des missions diplomatiques, le gouvernement rd-congolais a dénoncé : « Les initiatives de certains partenaires extérieurs qui donnent l’impression de vouloir créer anarchiquement des structures parallèles aux institutions légitimes pour gérer des questions relevant constitutionnellement de ces dernières. »

« Entités réfractaires »

Le président Kabila n’accepte donc pas que des représentations diplomatiques abritent des réunions auxquelles participent des opposants qu’il a qualifiés d’« entités réfractaires à la loi ».

Il y a quelques jours, le chef de la MONUSCO avait réuni dans sa résidence des politiciens de la majorité, de l’opposition ainsi que le président de la CENI, Apollinaire Malu-Malu. Différents envoyés spéciaux dans la région qui projettent de rencontrer Joseph Kabila à Kinshasa auraient envisagés eux aussi une séance de travail mardi avec l’opposition.


C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’ONU salue les redditions de rebelles hutu rwandais à l'Est de la RDC
left
Article précédent Joseph Kabila aux ambassadeurs: «la RDC est sur une bonne voie !»

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance