Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Un poste de police saccagé à Mbuji-Mayi

2014-05-22
22.05.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-05-22
Ajouter aux favoris
Les habitants de la commune de Dibindi ont saccagé mercredi 21 mai le poste de la police du sous commissariat de Monzo 2 dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ils protestaient contre la mort d’une femme atteinte par un coup de feu tiré par méprise par un policier de ce poste. Le policier incriminé se serait enfui.

Des sources de la police affirment que c’est lors d’une patrouille que le policier à qui l’on attribue la bavure a grièvement blessé la propriétaire d’un restaurant. L’agent de l’ordre tentait de manier son arme quand le coup de feu est parti.

Blessée, la femme a été conduite dans un hôpital avant de succomber à ses blessures.

Informé de la tournure des événements, le policier se serait enfui, abandonnant son arme.

Furieux, les habitants du quartier sont allés saccager le poste de police et ont brûlé des effets trouvés à l’intérieur du local.

Des policiers ont été envoyés sur place pour ramener la calme. Un dispositif sécuritaire a été déployé sur le lieu pour prévenir tout éventuel débordement.

Au commissariat provincial de la police, on explique que le policier, auteur de la bavure, est recherché. Pour des raisons d’enquêtes, deux de ses collègues ont été arrêtés.

Le chef de la police au Kasaï-Oriental, général David Masandi, déplore cet événement malheureux. Il explique l’incident par le manque de formation des policiers de cette province.


C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : plusieurs maisons incendiées suite au décès d’un agent du CTE
left
Article précédent De nouvelles violences à Minembwe : la Monusco appelle les leaders originaires à travailler pour la paix

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance