Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC : le gouvernement demande des sanctions sévères contre le Rwanda et ses dirigeants

2024-07-12
12.07.2024
2024-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/judith_suminwa_premier_ministre_24.jpg -

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre et Chef du Gouvernement

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 11 juillet 2024, le gouvernement congolais dit avoir pris connaissance du récent rapport des experts des Nations-Unies sur la République démocratique du Congo, transmis le 31 mai dernier au président du Conseil de sécurité.

Selon le gouvernement, ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, qui utilise près de 4.000 militaires, nombre largement supérieur à celui des terroristes du M23, comptant des enfants mineurs et des personnes recrutées de force dans les localités sous occupation et des camps de réfugiés au Rwanda et en Ouganda. Il établit sans ambages, révèle ce communiqué, que l'armée rwandaise commande et contrôle ce mouvement d'agression.

À cet effet, le gouvernement appelle toutes les Nations civilisées, éprises de paix et de justice ainsi que l'ensemble de la communauté internationale, à prendre des mesures politiques, économiques et judiciaires sévères à l'endroit du Rwanda et de ses dirigeants. Les troupes du Rwanda opérant en République démocratique du Congo, indique le communiqué, ciblent les casques bleus et les infrastructures de la Monusco, ce qui constitue des crimes de guerre.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
219 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise à l' UDPS: les secrétaires nationaux désavouent Augustin Kabuya
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance