Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Katanga: les Bakata Katanga emportent 2 500 poissons salés des pêcheurs à Pweto

2014-05-18
18.05.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-05-18
Ajouter aux favoris
Les Maï-Maï Bakata Katanga ont emporté, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 mai, 50 colis de poissons salés dans deux camps de pêche, situés au bord du lac Moero dans le territoire de Pweto (Katanga). Des témoins affirment que chaque colis pillé contenait 50 poissons dedans. Selon les mêmes sources, ces miliciens ont ravi un nombre important de vélos des pêcheurs, des filets, des fretins et ils ont également réquisitionné des jeunes pécheurs pour transporter leurs butins.

La société civile de Pweto indique que ces assaillants ont commencé par tirer des coups de feu en l’air pour semer la panique dans ces camps de pêche, situés à un vingtaine de km de Pweto-Centre.

Le coordonnateur des pêcheurs de Pweto (Katanga) se dit préoccupé par cette situation et déplore un sérieux manque à gagner. Il demande par ailleurs l’implication des autorités locales pour retrouver des jeunes pêcheurs kidnappés par ces miliciens.

En janvier dernier, ces Maï-Maï avaient kidnappé deux personnes au terme d’une incursion au groupement de Kasama, à 60 km au Nord-Ouest du territoire de Pweto (Katanga). Des sources de la région avaient ces assaillants d’avoir blessé un militaire et emporté des armes ainsi que des munitions à l’Etat-major militaire de Kasama.

Selon les mêmes sources, ces miliciens avaient également pillé des chèvres, moutons et poules, après que des militaires, en nombre réduit, s’étaient retirés du groupement de Kasama.

Ces miliciens avaient incendié, début janvier, quatre localités dans le territoire de Pweto.


C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kolwezi: le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga placé en garde à vue
left
Article précédent Accident de train à Nyunzu : inhumation de 14 morts

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance