Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Culture

Célébration de la fête de la musique à Kinshasa

2016-06-22
22.06.2016 , Kinshasa
Musique
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/place_30_juin_16_001.jpg Kinshasa-

La place du 30 juin à la Gare Centrale

La fête de la musique a été célébrée, mardi 21 juin en matinée, à la Gare centrale de Kinshasa/Est, par la production d’une dizaine de jeunes talents, sous le patronage du ministre de la Culture et des Arts avec l’appui du Fonds de promotion culturelle et des banques locales.

Ces jeunes talents des groupes de jazz et de hip hop ont rivalisé d’ardeur pour vanter la beauté de Kinshasa à travers sa nature verdoyante et la nostalgie de sa population émerveillée par différentes transformations de ses infrastructures et de son environnement. Un groupe dénommé « 300 soldats » a été largement applaudi par le public composé surtout des jeunes gens.

Le Fonds de promotion culturelle a saisi cette première édition organisée principalement par l’agence de tourisme « D’Jambo » pour présenter des ouvrages qu’il a financés. Le public a apprécié le « Dictionnaire  Mashi » de l’écrivain Roger Mufungambaka Elia publié en 2015 en quatre langues (mashi, swahili, français et anglais).

L’ouvrage intitulé « Joseph Kabila, le 4ème Président de la RDC, numérique ou prophétique ? » sous la plume de l’écrivain Roger Osango Niya en 250 pages (tome II, 2016) a aussi attiré l’attention des amateurs d’écriture.

La fête de la musique à Kinshasa devait se terminer tard dans la nuit avec la production de l’orchestre Zaïko et le groupe de la coqueluche congolaise du moment de la rumba/soukous Barbara Kanam, en plus de l’humour de Saï-Saï.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cinef : Kadi Jolie invitée d’honneur de la troisième édition
left
Article précédent « Fleuve Congo »: l’art de l’Afrique centrale s’expose au musée Pouchkine de Moscou

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance