Provinces
Des jeunes membres de groupes de pression et plusieurs autres habitants de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, ont été dans la rue ce lundi 15 juillet 2024. Cette manifestation a été organisée pour décrier l’avancée des rebelles M23, appuyés par l’armée Rwandaise.
Pendant plus de deux heures de cette marche qui est partie du centre-ville de Butembo, les manifestants ont chuté dans l’agglomération de Musienene, à une dizaine de Kilomètres de cette ville commerciale du Nord-Kivu.
Ces derniers veulent voir le gouvernement congolais tout mettre en œuvre pour la reconquête de toutes les agglomérations sous l’emprise des rebelles M23.
Signalons que cette manifestation s’organise pendant que le vice-premier ministre de l’Intérieur Jacqueman Shabani, le ministre de Développement rural, Nzangi Butondo, et le vice-ministre de la Défense séjournent dans cette ville de l’Est de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance