Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

BIAC: le gouvernement se veut rassurant et invite les clients à la sérénité

2016-04-03
03.04.2016 , Kinshasa
2016-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/biac_siege_16_001.jpg Kinshasa-

Le gouvernement invite les épargnants de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) à la sérénité, rassurant que la situation qui y prévaut actuellement est temporaire.

Dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP, l’exécutif national indique que cette institution financière détient un maillage territorial «très dense» en République Démocratique du Congo (RDC) et continuera à participer activement à son émergence économique.

Selon la même source, une folle rumeur faisant état de la faillite de la BIAC circule avec insistance dans certains médias. Le gouvernement met en garde ceux qui relayent de telles informations inexactes dans le but de créer la panique au sein de la population.

Aujourd’hui troisième banque en RDC, souligne le communiqué, la BIAC avait fait l’objet d’un audit de la Banque centrale du Congo, de juin 2015 à février 2016. Cet audit a confirmé la solidité des fondamentaux de cette Banque.

Pour le gouvernement, quelques problèmes organisationnels mis à jour par les auditeurs ont justifié l’élaboration d’une nouvelle feuille de route plus ambitieuse et d’un plan de refinancement et de réorganisation sous la supervision de la BCC. Il s’agit, soutient le gouvernement, des mesures techniques opérationnelles et d’une stratégie de consommation et de croissance normale qui ne doivent pas créer l’agitation.

Ces mesures techniques sont accompagnées d’une restructuration de l’organisme de la Banque. Ainsi, le conseil d’administration de la BIAC a désigné Mme Anne Mbuguje en qualité de directrice générale ad intérim en remplacement de M. Michel Losembe qui va quitter ses fonctions le 15 avril prochain, indique le communiqué. Le nouveau comité dirigé par Mme Mbuguje a rendu public jeudi, à Kinshasa, la nouvelle feuille de route de la BIAC en vue de juguler la crise passagère des liquidités que traverse cette banque, rappelle-t-on.


ACP / MCN

communiqué du gouvernement au sujet de la BIAC (0.11Mb)

.jpg
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Programme d’entrepreneuriat « TEEP 2016 »: 3 Congolais sélectionnés
left
Article précédent Politique macro-économique en RDC : Matata explose à Addis-Abeba !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance