Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 4 pilotes de l’armée blessés dans une attaque à la bombe

2014-04-14
14.04.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-04-14
Ajouter aux favoris
Quatre pilotes d’hélicoptères des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été blessés lundi 14 avril à Ngadi dans le territoire de Beni dans une attaque à la bombe artisanale contre un convoi de l’armée. Des sources locales rapportent que les pilotes avaient pris place dans un mini-bus qui roulait derrière un véhicule de l’armée transportant le commandant des opérations contre les rebelles ougandais des ADF, le général Bauma, et le commandant secteur des opérations de l’armée. L’attaque a eu lieu vers 9 heures locales. Le conducteur du mini-bus dans lequel avait embarqué les quatre pilotes a également été blessé.

Le convoi se dirigeait vers l’aéroport de Mavivi, à 8 Kms du centre-ville de Beni.

Le chauffeur et les quatre pilotes ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’aéroport pour une probable évacuation vers un hôpital à Goma. Leur véhicule a été complètement endommagé, soulignent les mêmes sources.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre le porte-porte des FARDC au Nord-Kivu et les autorités municipales pour les interroger au sujet de cette attaque qui n’a pas été revendiquée.

Depuis le mois de février, plusieurs attaques à la bombe artisanale et à la grenade ont été enregistrées dans la ville de Beni. La dernière enregistrée le 4 avril dernier a fait 6 blessés. Un mois plus tôt, six casques bleus de la Monusco ont été attaqués, et tous les six étaient blessés.

Pour tenter de stopper cette nouvelle forme d’insécurité dans cette ville, la deuxième du Nord-Kivu, le maire Nyonyi Bwanakawa a promis une prime de 500 dollars américains à celui qui livrera aux autorités les informations sur les lanceurs des grenades.


C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : le sac de maïs est passé de 13 000 francs congolais à 45 000 fc sur le marché !
left
Article précédent Beni: «la Monusco a encore un grand rôle à jouer en RDC dans la stabilité à l’Est » (Antonio Guterres)

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Attaque de la résidence de Joseph Kabila : le MLC du VPM JP Bemba indigné des allégations de Olive Lembe !

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance