Politique
Le vice-premier ministre et ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo, a été auditionné, le jeudi 10 avril 2025, par la Commission Infrastructures, aménagement du territoire et nouvelles technologies de l’Assemblée nationale, présidée par Caroline Bemba.
Accompagné des responsables de plusieurs entreprises publiques sous sa tutelle notamment Onatra, Sncc, LMC, Congo Airways, Air Congo, RVA, l’Ogefrem, Transco, RVF, pour ne citer que celles-là, le ministre a été invité pour éclairer la lanterne des élus nationaux membres de cette commission permanente de la chambre basse du Parlement, sur divers sujets concernant ces entreprises du portefeuille de l’État.
Au cours de cette audition, la commission a également exprimé sa plaidoirie en faveur des agents de l’Ogefrem, de la RVA, de la RVF, de l’AAC et d’autres structures publiques, contraints de fuir la ville de Goma occupée par les rebelles du M23, et aujourd’hui abandonnés à Kinshasa, sans assistance ni nouvelles affectations.
À cet effet, Jean-Pierre Bemba a été exhorté d'instruire les Directeurs généraux des entreprises concernées afin de résoudre, dans les meilleurs délais, la situation de ces compatriotes.
Un plaidoyer qui a trouvé un écho favorable chez le ministre Jean-Pierre Bemba, lequel a promis de prendre le dossier en main et d’y apporter une solution urgente.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance