Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Santé

Haut-Uele : le gouverneur Jean Bakomito déclare l'épidémie Monkey pox dans sa province

2024-08-23
23.08.2024
Provinces
2024-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/Jean_Bakomito_Gambu_242.jpg -

Jean Bakomito Gambu, gouverneur de la province du Haut-Uele

Le gouverneur Jean Bakomito Gambu a déclaré, le 22 août 2024, la maladie Monkey pox dans la province du Haut-Uele.

C’était à l’issue de la réunion du comité multisectoriel de gestion des urgences sanitaires et catastrophes qu’il a présidées dans son office, avec la participation de toutes les couches sociales du chef-lieu de la province.

Selon la Division provinciale de santé, la province du Haut-Uele compte jusqu’à ce jour 33 cas de contamination de Monkey pox ont été déjà notifiés dont 2 décès. Les zones de santé touchées par cette maladie sont notamment Isiro, Wamba, Boma-Mangbetu, Pawa et Niangara.

L'autorité provinciale a précisé que Monkey pox est une maladie très dangereuse et extrêmement contagieuse pouvant occasionner un nombre élevé de contaminations de la population en cas de non-protection. Comme mesures recommandées pour limiter sa propagation, l’on note entre autres le respect strict des gestes barrières, la non-manipulation et consommation des animaux trouvés morts, la non-commercialisation des bêtes telles que les singes, tout en évitant toutes formes d’automédication.

La couche de la population la plus touchée par Monkey Pox est constituée des enfants âgés de moins de cinq ans.

Le Monkey Pox (variole de singe) qui se transmet par voie respiratoire et voie de rapport sexuel, se manifeste chez les humains par une forte fièvre d’apparition brutale et des éruptions cutanées. Des lésions débutent au niveau des pommes des mains et les plantes des pieds et peuvent même se généraliser sur tout le corps.



Josué Nsalanga (Correspondant à Haut-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
191 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre la variole du Singe en RDC : Félix Tshisekedi confirme le décaissement de 10 millions USD
left
Article précédent Mpox au Sankuru : avec les 76 décès, les sankurois invités à respecter les mesures d’hygiène (CD Daniel Okombo)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance