Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Aux États-Unis, Martin Fayulu dénonce le soutien apporté de certains pays démocratiques au Rwanda

2024-08-22
22.08.2024
2024-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/martin_fayulu_2140.jpg -

Martin Fayulu

Martin Fayulu, opposant congolais a, lors d’un forum sur la Démocratie de la nouvelle génération, qui s’est déroulée le mercredi 21 août 2024, aux États-Unis d’Amérique, dénoncé les divers soutiens dont bénéficie le Rwanda de certaines puissances mondiales.

À l’en croire, le Rwanda est un pays qui s’est écarté des principes démocratiques, y compris le pillage des ressources naturelles et les tueries dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Lors du déjeuner, hier, sur la Démocratie de la nouvelle génération, j’ai exprimé mes inquiétudes quant à l’affaiblissement des valeurs démocratiques en Afrique du fait de la politique du double-standard en la matière pratiquée par les pays démocratiques. J’ai souligné que les élections frauduleuses organisées en RDC demeurent tolérées comme des lettres à la poste, tandis qu’un pays comme le Rwanda – bien qu’il viole l’intégrité territoriale de la RDC et s’écarte des principes démocratiques – continue de bénéficier des soutiens divers. Il est donc crucial que les nations démocratiques défendent et soutiennent systématiquement les élections libres et transparentes ainsi que la souveraineté des États », a-t-il déclaré sur son compte X.

Plusieurs figures remarquables ont pris part à ce forum qui dresse une table de réflexion sur l’avenir des principes démocratiques au monde, avec la nouvelle génération.

Ces conférenciers réfléchissent sur l’expansion de la démocratie à travers le monde afin d’obtenir un univers sans dictateur.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié il y a 2 heures 29 minutes
MERCI POUR TON PATRIOTISME ET PARTICULIEREMENT POUR LA QUESTION DE L'EST MALGRE TES DIVERGENCES AVEC LE POUVOIR ACTUEL TU NÁS PAS FAIT COMME LES AUTRES OPPOSANTS QUI PENSENT QUE DENONCER LA QUESTION DE L'EST DONNERAIT PLUS DE POPULARITE AU POUVOIR ACTUEL ALORS QUE C'EST UNE QUESTION SUBSANTANTIELLE DE LA NATION QUELLE SOIT SON BORD POLITIQUE EN TT CAS FELICITATIONS PAPA MAFA ET COURAGE SURTT POUR LA REMOBILISATION DE LA JEUNESSE SUR LES PROCHAINES ELECTIONS ET NON ABSOLUMENT LA REVISION CONSTITUTIONNELLE QUI EST PRESQU'IRREVERSIBLE FACE A UN POUVOIR AYANT SA MAJORITÉ DANS LES 2 CHAMBRES DONC IDENTIFIER DES QUESTIONS SENSIBLES COMME LE CHOMAGE, LE TRAIN DE VIE DES INSTITUTIONS, LA GESTION DE LA GUERRE QUI PATAUGE POUR VOUS ATTIRER UNE CERTAINE SYMPHATIE EN COLLARATION AVEC LES AUTRES LEADERS DE L'OPPOSITION NON A LA SOLDE DES ETRANGERS, VOUS POUVEZ FAIRE LA DIFFERENCE ET DEMYSTIFIER LE POUVOIR C'EST POSSIBLE IL FAUT AVOI LA FOI ET COMMENCER A TRAVAILLER DES MAINTENANT

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu en meeting populaire le 31 août à Kinshasa
left
Article précédent La France salue les efforts de paix de la SADC dans l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 14 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance