Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

La morgue centrale de Kinshasa annonce l'inhumation des corps abandonnés et des morts-nés

2024-08-22
22.08.2024
2024-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/morgue_kinshasa_24.JPG -

La direction générale de la morgue centrale de Kinshasa a, dans un communiqué dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce jeudi 22 août 2024, annoncé l'inhumation dans les prochains jours des corps de personnes abandonnées et des morts-nés.

Cette inhumation aura lieu au cimetière Fula-Fula dans la commune rurale de Maluku.

« La direction de la morgue centrale de Kinshasa informe le public qu’elle va procéder dans les jours à venir à l’enterrement des corps de personnes […] abandonnées et des mort-nés provenant de toutes les morgues de la ville province de Kinshasa. Cette opération se fera à la lumière du jour au cimetière Fula-Fula dans la commune de Maluku », peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, la morgue centrale rassure la population que cette opération va se dérouler dans le respect de la dignité humaine et des droits de l'homme.

La morgue centrale de Kinshasa située au sein de l'hôpital général ex-Maman Yemo est confrontée à des difficultés liées à la surpopulation des corps abandonnés ou voir même sans identité.

En 2015, lors d'une journée porte ouverte organisée à la morgue centrale, l'ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, avait rappelé que cette morgue comprend cinq chambres frigorifiques avec une capacité des 310 morts.

Selon les rapports des experts, plus de 600 personnes meurent dans la ville de Kinshasa par jour. Et la morgue de l’ex-Mama Yemo, à elle seule, reçoit près de 21 corps par jour.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié il y a 1 heure 51 minutes
OYO MBOKA NINI YA MALONGA EZALAKA TE MAIS SOKI OLOBI BATU YA TRIBU MOKO BOYE BABANDI KOFINGA POURTANT EUX MEMES AUSSI MENENT UNE VIE TRES MISERABLE. MAWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fonction publique : le VPM Jean-Pierre Lihau juge irréalistes les revendications salariales des enseignants à hauteur de 500$
left
Article précédent Arrestation du général Kifwa : le ministre Constant Mutamba annonce des poursuites pénales !

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 14 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance