Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : toutes les manifestations non-sportives interdites aux stades des Martyrs et Tata Raphaël

2024-07-28
28.07.2024
Provinces / Culture / Religion
2024-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/kinshasa_toutes_manifestations_non_sportives_interdites_au_stade_des_martyrs_et_tata_raphael.jpg -

Toutes les manifestations non-sportives sont interdites aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre, pour préserver des vies humaines. La décision a été prise ce dimanche 28 juillet, à l'issue d'une réunion de crise présidée par Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur et de la sécurité. La mesure fait suite aux incidents tragiques survenus le samedi 27 juillet au stade des Martyrs de Kinshasa, lors du concert du chanteur gospel Mike Kalambay.

Les concerts des artistes musiciens Fally Ipupa et Ferré Gola, prévus en août, respectivement au stade des Martyrs et au stade Tata Raphaël, sont donc annulés.

Selon le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Samuel José Kamba, au moins neuf personnes, dont huit femmes et un enfant d’environ dix ans, ont trouvé la mort lors des bousculades survenues pendant ce concert, tandis que d’autres spectateurs ont été blessés. « Maajabu Gospel », organisateur de cet évènement, a reconnu les décès et présenté ses condoléances aux familles attristés. Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, qui a également pris part à cette réunion de crise, a, quant à lui, annoncé l'ouverture d'une enquête, afin d'établir les responsabilités. 



Djodjo Vondi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
343 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 1 heure 32 minutes
Drôle de décision qui se limite juste à ces deux arènes et à Kinshasa! Cela devait être la décision sur toute l'étendue du territoire national non? On dirait qu'on peut aller tué bêtement les fidèles et fantastiques partout ailleurs sauf à Kinshasa la divinité.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié il y a 1 heure 36 minutes
Pays des circonstances. Après Fally, Ferre ... quelles sont les dispositions qui ont été prises? Au nom de "plein na plein", on veut mesurer la popularité sans mettre le minima de la sécurité.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désengorgement de la prison de Makala : 421 prisonniers libérés
left
Article précédent Maker Mwangu installe le comité de gestion de l’Université de Mbandaka

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 19 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance