Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Désengorgement de la prison de Makala : 421 prisonniers libérés

2024-07-28
28.07.2024
2024-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/desengorgement_prison_centrale_de_makala_certains_prisonniers_liberes_juillet_2024.jpg -

Le ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a accordé une libération conditionnelle à 421 prisonniers, au cours d’une cérémonie tenue le samedi 27 juillet à la prison centrale de Makala.

S’adressant aux personnes libérées, le ministre de la Justice les a invitées à suivre à la lettre toutes les conditions contenues dans leurs actes de libération. En outre, il leur a demandé de ne plus répéter les actes á cause desquels ils se sont retrouvés en prison.

Enfin, Constant Mutamba leur a fait savoir que cette libération ne constitue pas un cadeau ou un encouragement à poser des actes de banditisme.
Par ailleurs, le ministre de la Justice a précisé qu’il n’a pas accordé de libération conditionnelle à ceux qui ont détourné les deniers publics.
À cet effet, il a sollicité que les biens des auteurs de ces actes soient saisis. Pour le ministre, la prison de Makala doit être réservée aux auteurs de détournement des deniers publics et à ceux qui complotent contre la nation.

Le ministre a également annoncé que la prison sera désinfectée dans les prochains jours et que les travaux de rénovation vont être bientôt effectués.

Bien plus, Constant Mutamba a fait savoir qu’il va donner des instructions pour que, désormais, ne soiient transféré à la prison centrale de Makala que les auteurs de faits graves et non ceux des faits bénins.

Pour le ministre, les magistrats peuvent user de leurs prérogatives afin d’accorder la libération après paiement d’amendes transactionnelles, conformément à la loi.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
204 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 51 minutes
On dirait qu'on inonde les quartiers des kuluna endurcis par leur dure vie carcérale. Il faut plutôt les envoyer directement à Kanyama Kasese pour apprendre de quoi servir la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Drame au Stade des Martyrs de Kinshasa : convocation d'une réunion de crise au lendemain de ces événements au ministère de l'Intérieur  
left
Article précédent Kinshasa : toutes les manifestations non-sportives interdites aux stades des Martyrs et Tata Raphaël

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 19 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance