Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Un projet de la Banque mondiale de l’ordre de 70 millions USD en faveur de la RDC

2015-11-17
17.11.2015 , Kinshasa
Economie
2015-11-17
Ajouter aux favoris
La Banque mondiale a initié le « projet forêts et conservation de la nature » (PFCN) en faveur de la RDC dont le coût est évalué à 70 millions USD, indique un document de cette institution de Bretton Woods remis lundi 16 novembre à l’ACP.

Selon la source, ce projet vise l’amélioration de la gouvernance forestière pour la gestion durable de la biodiversité et des ressources forestières en vue de contribuer à la consolidation de la stabilité macroéconomique et à la croissance économique du pays.

Ce projet comprend plusieurs composantes notamment, le renforcement des capacités institutionnelles du MEDD et la participation de la communauté à la gestion de la forêt.

La première composante précise la source, vise la restauration des fonctions essentielles des institutions de gestion forestière du gouvernement central et des gouvernements provinciaux.

Cette 1ère composante, souligne la source, a une autre sous-composante constituée d’infrastructures, d’équipements et des systèmes généraux de gestion soutenant entre autres, la réhabilitation des infrastructures de base aux niveaux central, provincial, des districts et des territoires, la fourniture des équipements et des matériels nécessaires aux nouvelles provinces où de nouveaux ministères de l’environnement et de nouveaux systèmes de gestion ont été crées.

La deuxième sous-composante permet de mettre en place des systèmes de gestion spécialisés et des outils nécessaires à la gestion efficace des forêts et la mise en application des politiques forestières, y compris de nouveaux systèmes de gestion des données sectorielles(SIG), et le système d’information de gestion forestière (SIGEF).

Par contre, la deuxième composante a pour but de faire participer la communauté à la gestion de la forêt. Elle est mise en œuvre dans quatre paysages forestiers situés dans trois provinces pilotes du projet, à savoir ; les anciennes provinces de l’Equateur, du Bandundu et la P.Orientale.

Cette composante a une autre sous-composante qui fait participer des communautés locales et la société civile. Elle vise à accroitre la participation des populations locales à la gestion des ressources forestières à travers le zonage participatif des régies boisées et la consultation avec les populations locales.


C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Troïka stratégique : près de 8.911 agents et fonctionnaires de l’Etat non identifiés par les Banques
left
Article précédent Des parlementaires des pays francophones en séminaires régional à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance