Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : 7 zones de santé touchées par la lèpre

2024-07-20
20.07.2024
Santé / Société
2024-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/equateur_la_lepre_juillet_2024.jpg -

Sept zones de santé sur les dix-huit que compte la division provinciale de la santé de l'Équateur enregistrent plus de cent cas de lèpre détectés lors de campagnes de sensibilisation et dépistage volontaire sur terrain.

Dans sa communication du vendredi 19 juillet, le coordonnateur de la lèpre et tuberculose précise que parmi les 7 zones de santé touchées, Bolomba vient en tête avec 45 cas de la lèpre, Basakusu, Djombo, Ingende, Lotumbe, Bomongo et Monieka se partagent plus de 60 cas.

Dr Blaise Ndomo Bopeke invite tous les cas suspects à se faire dépister gratuitement à temps afin de réduire la conséquence telles que les fractures lentes des doigts qui conduisent à l'infirmité.

La lèpre est une maladie chronique d’origine bactérienne. Elle fait partie des maladies tropicales négligées. L’agent infectieux responsable de la lèpre est la bactérie Mycobacterium leprae. Cette dernière semble être transmise par des gouttelettes d’origine nasale lors de contacts étroits et fréquents avec des personnes infectées et non traitées.

Les symptômes de cette maladie sont plus des tâches blanches sur les corps. Cette maladie touche principalement la peau et les nerfs périphériques. L'atteinte des nerfs entraîne des engourdissements et une faiblesse dans les zones contrôlées par les nerfs touchés.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
115 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : risque de collaboration entre les combattants ADF et les CODECO (Alerte)
left
Article précédent Haut-Uele : les exploitants pétroliers appelés à renforcer le partenariat avec le gouvernement provincial

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance