Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise à l'Udps : la communauté Bakongo appelle à l'unité et à la culture du dialogue pour résoudre en interne tous les problèmes qui divisent

2024-07-17
17.07.2024
Provinces
2024-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/augustin_kabuya_eteni_longondo_et_gecko_beia.jpg -

Des déclarations croisées se multiplient après la lettre ouverte de l'ancien ministre de la Santé, Eteni Logondo, qui sollicite la restructuration de cette formation politique au pouvoir. Quelques sociétaires nationaux de ce parti politique ont désavoué leur secrétaire général Augustin Kabuya dans plusieurs déclarations politiques.

Dans la province du Kongo-Central, les membres de cette formation politique appellent à l'unité et à la culture du dialogue pour résoudre en interne tous les problèmes qui divisent.

C'est ce qu'a fait savoir Kikela Pangui, porte-parole de la communauté Bakongo de l'Udps dans une déclaration lue mardi 16 juillet courant à la presse.

"La crise dans une famille politique se termine toujours sous l'arbre des palabres afin de trouver des solutions idoines en un commun accord. Nous, combattantes et combattants de l'Udps/Tshisekedi du Kongo-Central, remercions sincèrement les nationaux qui ont cherché à calmer les esprits qui sévissaient dans le chef des militants pour désavouer l'honorable secrétaire général Augustin Kabuya", a déclaré Kikela Pangui, porte-parole de la communauté Bakongo de l'Udps au Kongo-Central.

Et de poursuivre :

"Nous invitons l'autre camp des nationaux à la prise de conscience avec des valeurs éthiques liées au patriotisme pour la réussite totale de ce second mandat du président, donnant espoir au peuple congolais longtemps dans la souffrance. Nous lançons l’appel à nos frères Kongo de ne pas céder aux appels et influences […]. L'Udps/Kongo-Central reste soumise à la hiérarchie du parti sous la direction du secrétaire général Augustin Kabuya", a-t-il renchéri.



Delvard Mwimbi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2118 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 17.07.2024 à 22:41
Vous feriez une très grosse erreur si vous communautaseriez cette affaire, je pense Oyo aza na matoyi ma ko yoka

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 17.07.2024 à 20:04
Un parti avec des identifiant communautaires? Les Kasaiens de l'Udps. Les .... Etali bino. Bitumba n'a bino ekosilisa nzala na biso te. Soi disant : " Le peuple d'abord ".

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.07.2024 à 16:30
C'est secrétaire est un malade mentale, en tant que mukongo.

Réagir

1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 17.07.2024 à 18:31
Le vrai Mampuya est médecin , il maîtrise l’orthographe et la grammaire , il est Tutsi. Vous n’êtes pas Mampuya et encore moins mukongo.

Réagir

2
2
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 17.07.2024 à 18:08
Le vrai Mampuya n’écrit pas avec tant de fautes. A t’on usurpé son nom

Réagir

2
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 17.07.2024 à 16:28
LES BAKONGO SONT A LA BASE DU MALHEUR ACTUEL A CAUSE DE LEUR THÉORIE DE "MAKUKU MATATU" . KASAVUBU A LAISSE LUMUMBA TOUT CASSE ALORS QUE LUI LE PRÉSIDENT ÉTAIT LA JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CETTE THÉORIE DE MAKUKU MATATU.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Suisse : « Nous avons des sujets d’intérêt commun que nous devons promouvoir et les faire avancer » (Ambassadeur Suisse)
left
Article précédent Crise à l'Udps : "la légitimité d'Augustin Kabuya ne peut être remise en cause" (Ligue des femmes)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance