Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Le ministre de la Défense au Kwilu pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans le Grand Bandundu

2024-07-16
16.07.2024
Société
2024-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/guy_kabombo_a_kenge_kwango_juillet_2024.jpg -

Le ministre de la Défense nationale Guy Kabombo est arrivé le 15 juillet 2024 à Kenge dans la province du Kwango. ministère de la Défense

Le ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, est arrivé ce mardi 16 juillet à Kikwit, dans la province du Kwilu, dans le cadre d’une tournée dans l’ex-Bandundu, une zone affectée par le conflit communautaire entre Teke et Yaka.
Il veut s’enquérir de la situation sécuritaire dans l’espace Grand Bandundu, où opèrent les miliciens Mobondo, rapporte le compte X du ministère de la Défense.

Le lundi 15 juillet, Guy Kabongo était dans la province du Kwango, où il a présidé le conseil provincial de sécurité.

À cette occasion, le commandant de la 11ᵉ région militaire, le général Jonas Padiri, a fait un état des lieux de la situation sécuritaire dans cette zone. Il a présenté le résultat de l'opération Ngemba dans l'axe Kwango.

Les différentes couches de la population locale ont plaidé pour l'éradication définitive de la milice Mobondo et le retour définitif de la paix dans cette zone.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
254 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : 5 bandits condamnés à des peines lourdes pour association de malfaiteurs à Kisangani
left
Article précédent Kongo-Central : l'Assemblée provinciale annonce une session extraordinaire pour investir le gouvernement

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance