Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Mines : le ministre Kizito Pakabomba veut optimiser la gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières au développement local

2024-07-13
13.07.2024
2024-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/kizito_pakabomba_ministre_de_mines_rdc_2024.jpg -

Le ministre des Mines Kizito Pakabomba a tenu, ce jeudi 11 juillet 2024, une réunion stratégique pour superviser et optimiser la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières au développement communautaire.

Accompagné de la ministre des Affaires sociales et du vice-ministre des Mines, le patron des ressources minières a initié « les débats, suivis par une présentation détaillée du Comité de supervision », comme l’indique la cellule de communication de ce ministère.

À en croire la même source, il a été souligné lors de cette réunion, l’importance cruciale de cette contribution pour le développement durable des communautés congolaises, en alignement avec la vision présidentielle du « Peuple d’abord », impulsée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette entrevue, les réalisations actuelles du comité ont été examiné pour ensuite deboucher à l’élaboration d’un plan d’action prospectif pour renforcer les bénéfices communautaires de ces initiatives stratégiques.

Rappelons que l’article 258 bis du Code minier de 2002, tel que révisé en 2018, contraint les sociétés minières évoluant en RDC d’affecter chaque année 0,3 % de leurs chiffres d’affaires au financement du développement des communautaires locales impactées par l’exploitation minière.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
163 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : les rebelles du M23 prennent le contrôle du village Bweru à Masisi
left
Article précédent Guerre à l'Est : la RDC pour la paix, pas à n’importe quel prix

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance