Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les rebelles du M23 prennent le contrôle du village Bweru à Masisi

2024-07-12
12.07.2024
2024-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/rebelles_m23_troupe_23_233_1_jpg_711_473_1.jpeg -

Des rebelles du M23

Les rebelles du M23 ont pris, vendredi 12 juillet 2024, le contrôle du village Bweru, dans le groupement Bashali Mokoto, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon des sources sur place, ces assaillants y ont délogé les combattants de l'Alliance des nationalistes congolais pour la défense des droits humains (ANCDH), après quelques heures d’intenses combats.

Les mêmes sources rapportent que ces combats se déroulent notamment sur l’axe Nyange-Bibwe, ainsi qu’autour de Bweru, près de Mwesso.

Par ailleurs, des sources sécuritaires dans le Masisi indiquent qu’après avoir été délogés des villages Nyange, Mpati et Bibwe, ouest de Bashali Mokoto, mercredi, ces groupes armés locaux relancent les hostilités.

Surprises par des détonations soudaines d’armes lourdes et légères, Ce vendredi, les populations de Bweru, Kivuye et Mihara restent coincées dans le milieu, empêchées de sortir de la zone, disent certaines sources à Bweru-centre.

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi dernier, le porte-parole militaire du gouverneur du Nord-Kivu condamnait ces nouvelles attaques des rebelles du M23 en violation de la trêve humanitaire, de deux semaines, recommandée par les Etats Unis d’Amérique.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 13.07.2024 à 00:02
Nos généraux passent leur temps à condamner le non respect de trêve, décrété par les États-Unis, franchement je ne sais si ce pays a des autorités, voilà KOFFI est convoqué par ce procureur inutile de la cour de cassation, comme il a dit on nous tape, est ce que c'est faux alors ? Aujourd'hui ils ont récupérer d'autres villages, ce même procureur de tshisekedi n'a pas été kazadi qui a détourné l'argent on vient convoquer KOFFI. Il faut que ces rebelles avancent vite que d'être dirigé par un con.

Réagir

13
6
4
2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 12.07.2024 à 23:56
Fatshi, c'est fini . Qu'il prépare ses valises .

Réagir

7
3
3
2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.07.2024 à 22:34
Il propage des information d'avoir les armes lourdes et sofistiquées mais à la fin vous ne le verrez jamais, rien que des botes en caoutachou et Ak47 comme dans la photo, soyez sage, c'est notre pays.

Réagir

4
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.07.2024 à 21:18
Quesque vous pensiez que c'est vraiment en cotre faveur que cette treve était decreter? Jusqu'a quand vous resterer passif comme ça, retener le mes freres,le Rwanda utilise les memes strategies utiliser pendant le temps de Mobutu a savoir; la guerre mediatique, hipocrisie etc. Comment observer une treve pendant que vous etez entrein d'avancer?? Le Rwanda ne va pas gagner cette guerre, mais seulement veiller maintenant à ne plus relacher sous pretexte de quoi que ce soit.

Réagir

6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : une voiture finit sa course sur la clôture de l’Université de Bunia
left
Article précédent Mines : le ministre Kizito Pakabomba veut optimiser la gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières au développement local

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 15 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance