Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

CSAC : après 4 heures d'audition, le journaliste Jessy Kabasele espère retrouver le plateau de la RTNC !

2024-07-12
12.07.2024
2024-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/jessy_kabasele_csac_24.jpg -

Jessy Kabasele (centre)

Le journaliste Jessy Kabasele a été auditionné, ce vendredi 12 juillet 2024, au secrétariat d'instruction du CSAC (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication), pour avoir laissé Koffi Olomide tenir quelques propos sur l'agression rwandaise, dans une émission diffusée sur la RTNC -Radio Télévision Nationale Congolaise-.

Après près de 4 heures d'audition, le présentateur de l'émission "Le Panier The Morning Show" reste confiant et espère retrouver le plateau de la chaîne nationale d'ici peu.

"Nous sommes confiants, après avoir donné nos moyens de défense, et nous attendons la suite. Avec cet incident, nous avons mesuré la taille de nos responsabilités ainsi que les attentes de nos téléspectateurs", a-t-il déclaré.

Il a, en outre, remercié plusieurs personnes de bonne foi qui lui ont témoigné leur solidarité.

Pour rappel, Jessy Kabasele a été suspendu de ses fonctions par la direction générale de la RTNC, pour une durée indéterminée.

Dans sa correspondance, Sylvie Elenge, Directrice générale de la RTNC, reproche Jessy Kabasele d’avoir laissé Koffi Olomide “remettre en cause la guerre d’agression dont est victime notre pays de la part du Rwanda". Elle enjoint le directeur de programme ai de d'instruire au chef hiérarchique du journaliste Jessy Kabasele de lui adresser une demande d'explication ainsi qu'au réalisateur de l'émission.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs se fait deux fois par semaine
left
Article précédent Le recensement de la population permettra une meilleure planification du développement économique (Vice-premier ministre du Plan)

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance