Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Le capitaine Traoré accuse ses voisins ivoirien et béninois de vouloir "déstabiliser" le Burkina

2024-07-12
12.07.2024
2024-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/le_capitaine_traore_accuse_ses_voisins_ivoirien_et_beninois_de_vouloir_destabiliser_le_burkina.jpg

Au Burkina Faso, le président de la transition Ibrahim Traoré a tenu un discours "aux forces vives" du pays venues de tout le territoire pour l'acclamer. C'est la première intervention de cette ampleur depuis les rumeurs de coup d'État du mois de juin. Il en a profité pour pointer du doigt la Côte d'Ivoire et le Bénin, qu'il accuse de vouloir "déstabiliser" le Burkina.

Également au sommaire : le président kényan William Ruto a limogé jeudi la quasi-totalité de son gouvernement, hormis son vice-président et son ministre des Affaires étrangères, deux semaines après des manifestations meurtrières. Après avoir "écouté ce que le peuple du Kenya a dit et après une évaluation globale de la performance de mon gouvernement et ses réalisations et ses défis, j'ai aujourd'hui (...) décidé d'en limoger avec effet immédiat tous les membres", a annoncé le chef de l'État.

Enfin, le post de Brenda Biya sur les réseaux sociaux continue de faire le buzz. La fille du président camerounais Paul Biya a fait son coming out il y a quelques jours, en publiant une photo d'elle et de sa petite amie. De quoi susciter de nombreuses réactions dans un pays où l'homosexualité est illégale, passible de cinq ans de prison. Brenda Byia a indiqué dans une interview qu'elle voulait que son histoire puisse aider à faire changer la loi qui pénalise l'homosexualité. La publication la fille du président camerounais pourrait-elle faire bouger les choses? Pour en parler, Shakiro, activiste LGBT, femme trans camerounaise, est notre invitée. Elle a été emprisonnée et a dû quitter le Cameroun après avoir subi des violences, et vit désormais en Belgique.

 


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Disparition de Yusuf Gasana : l’ONU demande des comptes au Rwanda et au Kenya
left
Article précédent « Seule la paix peut permettre à la RDC de briller de mille feux en Afrique centrale » (Amadou Coulibaly)

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance