Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : le bureau de l'Assemblée provinciale déplore les conditions de vie difficile dans la prison centrale de Kananga

2024-07-08
08.07.2024
2024-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/prison_centrale_de_kananga_24.jpeg -

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a effectué une descente à la prison centrale de Kananga, le chef-lieu, samedi 06 juillet 2024. Au cours de cette visite, les élus ont constaté les conditions précaires dans lesquelles vivent les détenus.

D'après le président de l'organe délibérant, il n'y a ni courant électrique ni installation hygiénique dans cette prison. Daniel Lukusa ajoute que certains détenus ont déjà passé plusieurs mois sans être jugés.

"Le bureau de l'Assemblée provinciale a reçu plusieurs doléances de la part de la population. Cela ne nous a pas amenés à rester indifférents face à ces cris d'alarme. Nous avons décidé, avec tous les membres du bureau, de venir nous enquérir de la situation. Nous avons constaté d'abord le surpeuplement ici dans cette prison. Au lieu de 300 détenus, aujourd'hui, notre prison centrale héberge 605 détenus.

À cela s'ajoutent encore les conditions de vie pénibles. La prison centrale de Kananga fonctionne sans courant électrique. Cela amène le personnel administratif de ce coin de quitter avec le secret d'État aller se ressourcer ailleurs. Il n'y a pas d'installation hygiénique. Il y a des murs qui sont menacés. Il y a des détenus qui sont ici il y a plus de six mois, de sept mois et plus d'une année mais ils ne sont pas encore jugés", a déploré Daniel Lukusa, président du bureau qui promet de saisir le gouverneur pour y apporter des solutions.



JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : le diocèse de Kikwit ordonne cinq diacres et cinq abbés
left
Article précédent Haut-Uele : le gouverneur Bakomito exprime sa volonté de collaborer avec la FEC pour renforcer la croissance économique de la province

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Attaque de la résidence de Joseph Kabila : le MLC du VPM JP Bemba indigné des allégations de Olive Lembe !

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance