Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Afrique

Tension RDC et Rwanda : les États-Unis prêts à soutenir la mise en œuvre du cessez-le-feu sous la médiation de l'Angola

2024-08-01
01.08.2024
Politique
2024-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/joe_biden_et_joao_lourenco_01_aout_2024.jpg -

Président des États-Unis, Joe Biden

Dans un communiqué publié ce jeudi 01 août, les États-Unis d'Amérique saluent le cessez-le-feu non limité dans le temps dans l’est de la RDC -République démocratique du Congo-, annoncé par l’Angola le 30 juillet. Le pays de l'oncle Sam appelle tous les acteurs à respecter les droits de la personne, à adhérer aux obligations applicables en vertu du droit humanitaire international et à demander des comptes à tous les acteurs en matière de droits de la personne.

Dans la même optique, l'administration américaine salue l'implication de l'Angola, et se dit prêt à accompagner la mise en œuvre de cette mesure.

"Nous félicitons le gouvernement angolais, et en particulier le Président angolais et champion de l’Union africaine pour la paix et la réconciliation, João Lourenço, pour son travail de médiation. Nous saluons le rôle important joué par le mécanisme de vérification ad hoc, dirigé par l’Angola, dans la surveillance du cessez-le-feu".

Les États-Unis félicitent, par l'occasion, les gouvernements de la RDC et du Rwanda, pour leur engagement à poursuivre les négociations, afin de mettre fin à ce conflit.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 01.08.2024 à 21:50
Maintenant c'est les Etats unies symbole de la democratie qui legitime les rebelions, et pourquoi vous ne legitmer pas aussi au Niger?

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soudan: le chef de l'armée échappe à une attaque de drone meurtrière
left
Article précédent Guinée Conakry : la CPI salue "un signal fort" contre "ceux qui commettent des crimes visés par le Statut de Rome"

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance