Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : le gouverneur Bakomito exprime sa volonté de collaborer avec la FEC pour renforcer la croissance économique de la province

2024-07-08
08.07.2024
2024-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/Jean_Bakomito_Gambu_24.jpeg -

Jean Bakomito Gambu, gouverneur de la province du Haut-Uele

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, promet de travailler étroitement pendant son quinquennat avec les opérateurs économiques de sa province pour renforcer la croissance économique de la province.

Il l’a fait savoir samedi 6 juillet lors d'une réunion avec le syndicat patronal, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et le Conseil provincial du Haut-Uele.

L'autorité provinciale a martelé sur l’importance de la contribution des opérateurs économiques au développement de la province, soulignant qu’il est indispensable d’associer les opérateurs économiques à toute initiative de développement.

Évoquant la dégradation des routes et des ponts à travers la province qui entraîne une augmentation des prix des produits sur les marchés locaux, le chef de l'exécutif provincial a décidé de collaborer étroitement avec la FEC pour renforcer le partenariat déjà établi avec l’exécutif provincial.
Il a souligné que la force d’une province réside dans la vigueur de ses opérateurs économiques et promet de privilégier les entreprises membres de la FEC dans l’attribution des marchés publics.

De son côté, la FEC/Haut-Uele par la voix du président du conseil provincial, Cyrille Ekolo Moke, s’est engagé à soutenir le nouveau gouverneur. Leurs préoccupations tournent autour de la gestion des recettes mobilisées par ses membres, soulignant la nécessité d’une meilleure transparence dans l’exercice des régies financières quant à l’utilisation de ces fonds.

Le président provincial de la FEC a souligné que cette première rencontre avec l’autorité provinciale a tourné autour des mécanismes de soutien et de pérennisation du secteur économique de la province. Il mentionne l’importance d’une collaboration franche et d’un rapprochement étroit avec le nouveau gouvernement pour favoriser le développement global de la province.



Josué Nsalanga (Correspondant à Haut-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
80 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Central : le bureau de l'Assemblée provinciale déplore les conditions de vie difficile dans la prison centrale de Kananga
left
Article précédent Bas-Uele : Mgr Martin Banga Ayanyaki ordonné 4ème évêque du diocèse de Buta

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 16 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 8 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique « Les USA doivent demander à leur commissaire de la guerre, le Rwanda, de quitter définitivement la RDC » (JC. Katende)

08.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance